Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une bague d'adaptation sony-nikon et la liaison n'est pas du tout rigide. Si c'était équipé d'une lunette taka, je ferais usiner l'adaptateur qui va bien

Posté

Je n'ai pas dit autre chose.

Le capteur de l'A7s est excellent.

Michel faut rester cool 😉

Je respecte totalement les avis de tous le monde, qu'ils s'appellent Thierry Legault ou autre (mode hs : le 6Dm2 n'est pas dédié à l'astro).

J'ai même signé la pétition pour rendre encore plus intéressant l'utilisation des Sony en astro. Alors je vous aime bien 😉

Posté
Ils font surtout chier leurs clients. 😕

Heureusement qu'il y a un très bon capteur sinon ce A7s serait une daube, au vu de tous les problèmes d'ergonomie.

On va finir par apprendre que tu es revendeur canon...

Posté

Bonjour

Certains d'entre vous ont il des problème de faible signal avec l'A7S?

J'ai vu de nombreuses photos (sublimes d'ailleurs) par les pros utilisant cet APN, avec des ouvertures allant de f/4 jusqu'à f/10 et c'est simplement bluffant.

Pour ma part je n'y arrive pas encore.

J'ai maintenant une TSA102 + réducteur + CLS + A7S astrodon (crise de la 40aine :be:).

Je suis à f/6 environ, donc au milieu de l'échelle des stars du forum.

Je fais généralement plusieurs centaines de poses de 30s ("RB longue pose" désactivé) et fais tout digérer par DSS.

après retrait du gradient (Tuto OrionRider http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234) bref tout comme avant, mais je me retrouve généralement avec très peu de signal à la fin. Ultra décevant.

Je une peut être une quiche en traitement. Possible, mais je n'avais pas ces pb avec le Newton 200 à f/5 et le vénérable 350D Astrodon avec lequel je sortais 60poses par nuit. Et je sortais des images qui me plaisaient (sans égaler votres bien entendu).

Certains ont il rencontré de type de pb en changeant de set up ?

pb venant du hardware, une astuce ou simplement de "l'artiste" ?

Merci !

Posté
Bonjour

Certains d'entre vous ont il des problème de faible signal avec l'A7S?

J'ai vu de nombreuses photos (sublimes d'ailleurs) par les pros utilisant cet APN, avec des ouvertures allant de f/4 jusqu'à f/10 et c'est simplement bluffant.

Pour ma part je n'y arrive pas encore.

J'ai maintenant une TSA102 + réducteur + CLS + A7S astrodon (crise de la 40aine :be:).

Je suis à f/6 environ, donc au milieu de l'échelle des stars du forum.

Je fais généralement plusieurs centaines de poses de 30s ("RB longue pose" désactivé) et fais tout digérer par DSS.

après retrait du gradient (Tuto OrionRider http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234) bref tout comme avant, mais je me retrouve généralement avec très peu de signal à la fin. Ultra décevant.

Je une peut être une quiche en traitement. Possible, mais je n'avais pas ces pb avec le Newton 200 à f/5 et le vénérable 350D Astrodon avec lequel je sortais 60poses par nuit. Et je sortais des images qui me plaisaient (sans égaler votres bien entendu).

Certains ont il rencontré de type de pb en changeant de set up ?

pb venant du hardware, une astuce ou simplement de "l'artiste" ?

Merci !

Salut!

Tu as réglé le boitier sur quel ISO, 3200?

Tu pourrais partager ton résultat empilé pour qu'on test, et nous montrer une brute ?

Posté

Le retrait de gradient avec un calque de soustraction est assez destructeur sur les informations, essaye de voir ce que tu obtiens sans, ca te donnera une idée du signal possible. Le retrait de gradient, garde le pour la fin de ton traitement, quand tu peux doser ce que tu fais

Posté
On va finir par apprendre que tu es revendeur canon...

Dans ce cas j'aurais les fleurons de la marque. 😉

C'est fou qu'on ne puisse rien dire de mal sur un matériel.

L'APN parfait n'existe pas et n'existera jamais.

Je n'ai jamais dit que le Sony A7s était un mauvais boîtier, au contraire sur les grands champs il est redoutable.

Posté

SI tu prends une camera couleur, je dirais non.

Si tu prends une camera monochrome avec roue à filtres ca fait plus de traitement avant assemblage.

Dans les 2 cas, c'est plus lors de la prise de vue que se fera la complexite

Posté
Le traitement des images résultants d'une prise de vue à l'A7s sont elles plus simples à traiter que venants d'une CCD?

Je suis quasi convaincu de craquer mais je cherche encore quelques verrous ;)

La simplicité, c'est a mes yeux l'atout principal de l'A7S.

Que ce soit à la prise de vue car les 30s autorisent pas mal d'approximations contrairement a des poses de 3 minutes forcément autoguidées.

Côté traitement, ça dépend des logiciels utilisés. Avec pix c'est long et compliqué mais on fait tout ce qu'on veux avec DSS c'est rapide et simple mais il ne fait rien de plus qu'un prétraitement de base. ( pour simplifier)

Posté
je me retrouve généralement avec très peu de signal à la fin. Ultra décevant.

Est-ce que tu pourrais mettre à dispo une brute d'empilement (fichier Tif 16bits), sans aucune modification? Et aussi tous les détails de l'acquisition (nombre des poses, durée, réglages APN, etc.). Comme ça on pourrait voir si le signal est normal.

après retrait du gradient (Tuto OrionRider http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234)

Les images de Dropbox ne s'affichent plus et la Wapédia ne peut plus être mise à jour. J'ai donc corrigé le post original pour qu'il soit à nouveau lisible:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98110

:beer:

Posté
Le traitement des images résultants d'une prise de vue à l'A7s sont elles plus simples à traiter que venants d'une CCD?

Je suis quasi convaincu de craquer mais je cherche encore quelques verrous ;)

Salut !

L'approche de la photo astro avec un CCD et d'un Sony A7s sont complètement différentes.

Pour ma part, après avoir vu Colmic mettre en oeuvre sa config photo (à base d'A7s justement), j'ai tout de suite adhéré. Le gros intérêt avec ce boitier c'est justement qu'il n'y a plus besoin de PC et de toute la filasse qu'y s'y ajoute.... Il n'y a plus besoin de caméra de guidage non plus. Bref, l'astrophoto à l'état pur et dans sa plus simple expression.

Sans monter dans du matos haut de gamme, voilà ce que j'ai obtenu en seulement 30 min (60x30s) sans forcément avoir du matos haut de gamme (monture Sirius EQ-G -la même que la HEQ5- + lunette Vixen 80Ed et un réducteur/correcteur 0.8x) :

8154-1503262987.jpg

Le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150999

8154-1503480090.jpg

Le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151125

Et ici un essai avec l'autoguidage (mais j'ai oublié d'activer le dithering) avec mon T250/1000 et correcteur GPU :

8154-1503606959.jpg

Le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151180

Je le répète, hormis pour la dernière où j'ai fait un test, les deux premières ont été prises directement avec un simple suivi sans autoguidage (et donc sans le PC, sans la caméra, sans la lunette guide, sans....).

Alors qu'une CCD, il te faudra OBLIGATOIREMENT tout le bazar (alimentation qui va bien, PC, caméra de guidage, lunette guide, les câbles qui pendent....), bref deux philosophies différentes !

Posté

Yes Kiwi j'avais vu tes topics, très belles images!

Cela ne fait qu'un an que je fais de l'astrophoto, je voulais passer à la CCD pour faire un bon et avoir le top du top ... mais je pense que l'A7s est un compromis idéal. Tous vos messages vont dans le même sens. Comme le disait Colmic le rapport enmerdemment/plaisir semble être imbattable!

De plus le fait de pouvoir toujours l'utiliser en diurne, le monter sur une Star-adventurer lors d'un voyage, pouvoir y mettre mes objectifs canon, etc...

Disons que c'est le prix du bousin qui me refroidit un peu, avec la 80ed je ne pourrai l'utiliser qu'en APSC. Avec ma Taka FC100DF je pourrai l'utiliser en FF mais je dois acheter le correcteur à 1000€ + des bagues pour 220€ ... soit le prix de 3 tonnes de lustucru .... allez disons 2.8tonnes de lustu et 200kg de ketchup

Posté

Il n'est pas nécessaire à mon avis d'investir dans un premier temps dans un correcteur 3" à plus de 1000 balles pour débuter.

Voilà une brute avec une Vixen ED 80sf (80/600) + reducteur/correcteur Sky Optic 0.8x (en mode plein format je précise ! ) :

8154-1503768713.jpg

Un petit coup de flat et c'est réglé (pas encore testé !)

Posté

Il me semble avoir lu dans cette discussion, ou une autre relative à l'A7S, que l'histogramme sur l'écran du Sony n'est pas très fiable.

Sinon, il y a Rawdigger qui permet une analyse plus poussée : https://www.rawdigger.com

La durée d'essai est de 30 jours. Après, à toi de voir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.