Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP

freddom38

Messages recommandés

Salut copain d'A7s !

Pour ma pomme, sur mon ordi j'arrive à ouvrir l'aperçu avec le truc de base de windows. Si tu utilises photoshop, il te faut aller sur le site d'adobe il me semble pour télécharger le codec RAW de Sony.

Il est déjà défiltré ton APN ?

Pas encore defiltrer, je pars en Californie dans quelques semaines.... vu les délais je tente pas le coup!

Par contre je me pose la question de garder mon 70d .... @kiwi tu n'as plus que ça en APN ou tu as un reflex pour les "photos de tous les jours"?

Pour photoshop j'utilise cs2 ...... est ce compatible?

Pas encore defiltrer, je pars en Californie dans quelques semaines.... vu les délais je tente pas le coup!

Par contre je me pose la question de garder mon 70d .... @kiwi tu n'as plus que ça en APN ou tu as un reflex pour les "photos de tous les jours"?

Pour photoshop j'utilise cs2 ...... est ce compatible?

Installe adobe camera raw https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/supported-cameras.html

Oui, je comprends pas mes images jpeg sont plus jolies que les ARW :o

Normal, un raw non traité manque de contraste , de saturation alors que les jpeg ont été traités par ton boitier. Le raw doit obligatoirement passer par un logiciel de retouche !

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire mes première photos avec le A7S modifié par RG

J'ai un truc pas normal du tout

sur le quart bas du capteur j'ai une bande franche qui n'est pas pareil que le reste du champs

Je fais des pose de 30s à 3200 ISO

je retrouve cette bande sur les dark et les image et j'ai un mal fou à la supprimer

avez vous déjà eu se problème?

si oui comment le corriger?

( dès que je trouve comment mettre une image sur ce poste je vous le fait voir )

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire mes première photos avec le A7S modifié par RG

J'ai un truc pas normal du tout

sur le quart bas du capteur j'ai une bande franche qui n'est pas pareil que le reste du champs

Je fais des pose de 30s à 3200 ISO

je retrouve cette bande sur les dark et les image et j'ai un mal fou à la supprimer

avez vous déjà eu se problème?

si oui comment le corriger?

( dès que je trouve comment mettre une image sur ce poste je vous le fait voir )

Salut.

ça ressemble pas mal à une fuite de lumière.

C'est quoi comme objectif/telescope ?

Tu peux montrer un dark également ?

Il va falloir que tu détermines l'origine en faisant quelques tests de manière itérative :

- comme l'a suggéré bradisback, test avec un autre objo

- essais de refaire des darks dans une pièce bien sombre, avec l'objo, et sans (avec le bouchon du boitier)

Après ça, montre nous tes résultats.

Franchement, je ne vois pas grand-chose sur cette minuscule image au format timbre poste. :confused:

Dans la galerie tu peux mettre des images jpeg peu ou pas compressées jusqu'à ±3MB ou ±3000px de large, autant en profiter. ;)

Sur le bas en bord de champ il y a bien une décoloration. Si c'est ça, tu peux facilement recadrer, c'est pas bien grand. De toute façon, en plein format les bords sont rarement bons, il faut souvent recouper.

J'avais pris un dark que j'ai bousté

31697-1504526803.jpg

sinon quelque soit l'instrument j'ai le même défaut.

Meade 400mm ou lunette FS60

31697-1500327128.jpg

les dark sont généralement fait avec l'objectif " diurne" une daube minoltat acheté histoire d'avoir un machin qui permette de faire de la photo autre que astro

au début sur le croissant je n'y avait pas fait trop attention.

Ca me fait comme si j'avais plus de "densité de nébuleuses "

Un ami m'a dit que c'était peut être le deuxième ampli qui pouvait faire ça ???

mais en tout cas avec ou sans objectif, j'ai le défaut

le défaut n'apparait pas sur les flat et offset

donc apparemment c'est la pose longue qui le met en évidence

J'ai deux questions

d'où cela peux il venir?

comment je peux le corriger? avec un masque ? autre combine?

en empilant sous DSS le problème persiste

Je ne sais pas si c'est le 2ème ampli, mais il y a des lignes bien rectilignes, tu peux donc en tout cas écarter de l'amp-glow.

J'ai eu un problème du même genre après avoir fait défiltrer mon nex-3n, j'en parle sur Astrobin.

Il s'agissait d'une fuite de lumière interne uniquement visible avec des poses longues qui provenait de la modif du boitier : une partie du cadre du capteur a été retirée pour la modif, laissant passer la lumière d'une petite diode...

J'ai résolu le problème en calfeutrant avec un peu de mousse sur un bord du capteur.

Pour l'A7s, il n'y a pas eu de retour de ce type à ma connaissance, et Richard G connait bien le boitier maintenant.

Essaies de lui envoyer un mail avec photos à l'appui, on ne sait jamais.

Mais pour moi ça ressemble pas mal à une fuite de lumière.

Il faut déterminer son origine.

Peut-être un défaut dans la monture E...

Mais pour moi ça ressemble pas mal à une fuite de lumière.

Il faut déterminer son origine.

Peut-être un défaut dans la monture E...

Je vais regarder de ce coté là, merci

par contre j'aurais plus vu une fuite de lumière comme un halo et pas comme une zone franche.

Trop rectiligne pour être une fuite de lumière. Surtout qu'on le voit aussi sur une bande plus mince sur toute la partie droite. C'est bien une seule image brute ça ? Et pas l'empilement de plusieurs ?

En tout cas c'est absolument pas normal, j'ai rien qui ressemble à ça sur le mien.

Le seul Amp glow que j'ai, c'est en mode vidéo et il faut pousser à 102000 ISO pour le déceler. Et dans tous les cas ça ne ressemble pas à ton cas.

A mon sens faut en parler à Riton, il te dira...

A mon sens faut en parler à Riton, il te dira...

De plus , tu as normalement la garantie qui continue à s'appliquer après le defiltrage/refiltrage par R Galli.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir les raw au format .ARW ...

Avec quoi les ouvrez/retouchez vous?

bonjour

perso ,j'utilise image data converter ,ca c'est pour les visionner,pour les empiler ,deepskystacker,une fois l'image enregistré en TIFF ou FITS , pour la cosmetique ,niveaux et courbes sous photoshop

VOILA

essaye de faire des dark juste avec la batterie voir si c'est pas un résonance électronique due à l'alimentation, débranche le USB aussi... bref test tous les cas de figure

J'ai eu Richard Il va regarder le boitier, qui est parti ce matin pour analyse

merci de vos conseils

Je vous tiendrais au courant de la suite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.