Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
je me le demande aussi, surtout pour le STAR EATER?

Vous faites comme vous le sentez... mais ce dont je suis sur Ç est que l ancienne version de l appli remote ne permet pas le reglage des iso, shutter , et silent mode , alors que la nouvelle version le permet.

J ai fait la mise à jour et la version du microprogramme de l a7s n a pas changé.

Dans mon écran version il y a écrit :

Body : ILCE-7S

Ver. 3.20

Cela n a pas été changé par la mise à jour.

Modifié par impla007
Posté

hier soir je tente des images de la voie lactée avec l'A7s ... splendide!!!

6400 iso 24mm f4 10 secondes je vois la VL et la galaxie d'andromède, génial!

ce matin je met les photos sur le PC, toujours impossible d'ouvrir avec CS2 ..... et quand je tente un empilement sous DSS impossible ... il me dit qu'il seul photo contient des étoiles ............. des idées??

Posté

ce matin je met les photos sur le PC, toujours impossible d'ouvrir avec CS2 ..... et quand je tente un empilement sous DSS impossible ... il me dit qu'il seul photo contient des étoiles ............. des idées??

bonjour

quelle version de DSS as tu ? il faut la version 3.3.4 ;)

Posté

et sous DSS as tu bien coché toutes les cases séléctionnées ? on sait jamais .......

Posté
j'ai bien coché tous les fichiers à empiler,

pour DSS j'ai la 3.3.2 mais je ne trouve pas la 3.3.4 bien qu'ayant cliqué sur le lien directement accessible sous DSS

cherches pas, ca fonctionne pas avec la version 3.3.2, as tu été dans le menu démarrer voir si la version 3.3.4 as bien été téléchargé ?

j'avais eu cette meme angoisse la 1ere fois que j'avais fais mes 1ere photos avec mon a7s

lendemain precipitation sur dss 3.3.2 et .......:confused: ça marchait pas

c'est sur ce forum que j'ai eu l'info de la version qu'il fallait,par colmic je crois

et depuis aucun soucis

réessaye

Posté
Vous faites comme vous le sentez... mais ce dont je suis sur Ç est que l ancienne version de l appli remote ne permet pas le reglage des iso, shutter , et silent mode , alors que la nouvelle version le permet.

J ai fait la mise à jour et la version du microprogramme de l a7s n a pas changé.

Dans mon écran version il y a écrit :

Body : ILCE-7S

Ver. 3.20

Cela n a pas été changé par la mise à jour.

Merci pour l'info, je vais regarder le problème

Posté
salut jp60

j'ai suivi avec interet ton topic

pour la bague ,c'est pour adjoindre un objectif ? canon ? si c'est le cas,moi j'ai acheté sur mamazone une bague commlite.

tu verras une fois défiltré total,se sera une tuerie ce boitier.je ne dénigre pas mon canon,j'en ai fais des photos avec ,il m'a bien servi,mais depuis que j'ai le a7s........:cool:

pour la filasse,j'etais comme toi,au bout d'un moment,c'est plus de l'astro,c'est une usine a gaz,alors j'ai investi dans une petite monture equatoriale ,la star adventurer,pour ne pas la nommer ,(mon dos me dit merci aussi ) ,le a7s ,un 135mm ou un 200mm ,et roule ma poule,j'ai sorti des objets que je n'ai jamais sorti avec mon canon,ou alors avec des temps de pose consequent,la 100x 30 sec a 3200

et on y va ........,je possede 2 batteries et quand je fais du nomade c'est largement suffisant,enfin pour ma part.

oui ,le défiltrage n'est pas donné,mais le boulot est nickel ,et les resultats tout autant...

je te remercie pour ta réponse, ma question était sur la bague T2 pour porte oculaire 2" , SKYMECA en propose une pour Canon de 12MM je ne sais pas si elle convient pour l'A7s, pas d réponse de leur part!

Posté
J'ai beau regarder je ne vois nul par la version 3.3.4 de DSS

que la 3.3.2

et je l'utilise en transformant mes Raw en tif

me trompe'j?

tu tapes deepskystacker 3.3.4 dans le moteur de recherche et tu l'as tout de suite

c'est comme ca que j'ai fais perso et j'ai eu aucun problemes

Posté
64Go est suffisant sur ce boitier puisque les RAW sont compressés et ne prennent pas beaucoup de place.

2 batteries supplémentaires seraient un plus.

Pour les objectifs, je vais revendre mon SAMYANG 85mm f/1.4 et 24mm f/1.4 en monture SONY. Ils sont plutot bons et très lumineux (et surtout pas de jeu en passant par des bagues de conversion) et de plus pas très chers (prix aussi sympa en occase, lol )

J'ai 12mm/2.8, 24mm/1.4, 85mm/1.4, 135mm/2.0

bonjour philippe

j'aurais aimé savoir le prix de votre 24mm/1.4 svp

Posté (modifié)

Bonsoir Philippe,

Le 24 me tente bien , mais sûrement trop cher pour moi? je t'ai posé la question en MP mais pas de réponse? je ne sais pas si les messages partent, il me semblent que ça ne fonctionne pas en MP?

Modifié par JP60
Posté
Génial merci pour DSS 3.3.6

Par contre toujours pas possible d'ouvrir les RAW du A7s directement sous Cs2 ..

salut

normalement si DSS fonctionne maintenant,une fois tes images empilées ,tu dois les enregistrer en tiff ou en fits ,et la tu les visionnes sous PS ;)

Posté
Oui tout à fait cela fonctionne bien :)

Par contre pour ouvrir un RAW directement dans CS2 (une photo unique, genre un paysage), impossible ...

je ne possede pas CS2 donc je ne sais pas trop si il ouvre les RAW sinon ,si c'est des paysages tu peux te permettre de les shooter en JPEG au pire

Posté
Bonjour

Certains d'entre vous ont il des problème de faible signal avec l'A7S?

J'ai vu de nombreuses photos (sublimes d'ailleurs) par les pros utilisant cet APN, avec des ouvertures allant de f/4 jusqu'à f/10 et c'est simplement bluffant.

Pour ma part je n'y arrive pas encore.

J'ai maintenant une TSA102 + réducteur + CLS + A7S astrodon (crise de la 40aine :be:).

Je suis à f/6 environ, donc au milieu de l'échelle des stars du forum.

Je fais généralement plusieurs centaines de poses de 30s ("RB longue pose" désactivé) et fais tout digérer par DSS.

après retrait du gradient (Tuto OrionRider http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234) bref tout comme avant, mais je me retrouve généralement avec très peu de signal à la fin. Ultra décevant.

Je une peut être une quiche en traitement. Possible, mais je n'avais pas ces pb avec le Newton 200 à f/5 et le vénérable 350D Astrodon avec lequel je sortais 60poses par nuit. Et je sortais des images qui me plaisaient (sans égaler votres bien entendu).

Certains ont il rencontré de type de pb en changeant de set up ?

pb venant du hardware, une astuce ou simplement de "l'artiste" ?

Merci !

Bonjour bonjour,

J'ai enfin qqs minutes pour poster les images brutes de NGC7380 avec 1 brute uita

Posté
Bonjour bonjour,

J'ai enfin qqs minutes pour poster les images brutes de NGC7380 avec 1 brute unitaire et la brute issue de l'empilement DSS que vous m'aviez suggéré de partager.

Zip sur le lien suivant:

https://www.dropbox.com/s/qx50oohbpioxk2y/files.zip?dl=0

Merki!

Pourquoi avoir mis une brute unitaire au format TIF ? Il serait préférable d'avoir une "vraie" brute au format RAW (.arw).

Quelles sont les conditions de prise de vue (durée, ISO) ?

Concernant l'image issue de l'empilement, combien de brutes as-tu utilisé ? Je ne vois pratiquement aucune nébulosité :confused:

As-tu utilisé des bias, darks et flats ? si oui, combien de chaque ?

JP

Posté
je ne possede pas CS2 donc je ne sais pas trop si il ouvre les RAW sinon ,si c'est des paysages tu peux te permettre de les shooter en JPEG au pire

Pour pouvoir ouvrir les RAW directement dans CS (2, 3, 5 etc..) il faut d'abord les convertir en DNG. Il faut pour cela utiliser l'utilitaire Adobe DNG Converter (gratuit). Il ne faut surtout pas utiliser Lightroom pour faire ça, ça dégrade les Raw.

Après, ça n'a pas trop d'intérêt d'ouvrir les brutes dans CS2, il faut d'abord les empiler de toutes façons. Si c'est uniquement pour visualiser et faire un premier tri des bonnes/mauvaises, alors Windows 10 lit parfaitement les RAW Sony (c'est comme ça que je fais mes premiers tris, avec la visionneuse W10). Il me semble que Seven ne les lit pas d'origine.

Maintenant tout ce qui est dit ici l'a déjà été mainte fois sur ce topic, le problème c'est qu'avec le nombre de pages, ça devient galère pour retrouver les infos. Si quelqu'un pouvait ouvrir un topic qui fait la synthèse de tout ce qu'on a conseillé ça serait pas mal. Je le ferais bien mais en ce moment j'ai absolument pas le temps...

Posté

Salut Colmic,

J'ai DNG Converter mais mon CS2 n'arrive pas à les ouvrir ...

Comme dit plus haut il est vrai que pour les photos "classique" le JPEG suffit, cs2 les lit parfaitement.

Pas besoin de shooter un paysage ou photos de vacances en RAW..

Mon win 7 lit très bien les RAW de sony, j'avais installé un petit ad-on dont je ne me souviens plus du nom ...

Je suis d'accord avec toi, difficile de trouver les infos sur le topic, et je n'ai toujours pas trouvé de barre de recherche de mots clés ...

Thibaut

Posté

Maintenant tout ce qui est dit ici l'a déjà été mainte fois sur ce topic, le problème c'est qu'avec le nombre de pages, ça devient galère pour retrouver les infos. Si quelqu'un pouvait ouvrir un topic qui fait la synthèse de tout ce qu'on a conseillé ça serait pas mal.

:be:

Bah en fait on commencerait par résumer ce A7s par ce qui est dit depuis des lustres :

- poses de 30s en mode timer (et pas en bulb)

- 3200 iso

- mode shutter normal (ou silencieux)

- pas de correction longue pose

- télécommande timer externe USB ou application Sony interne TIMELAPSE (mode custom, 999 poses de 30s, intervalle de 35s

- de nombreux dark de 30s à 3200 iso = masterdark

- de nombreux bias de 1/4000s 3200iso = masterbias

- des flats = masterFlat

- Logiciels : Iris, DSS, Pixinsight, Prism,...

le reste... :confused:

Posté

@ Colmic : je suis étonné quand tu écris que la visionneuse Windows 10 permet d'ouvrir les RAW Sony, car chez moi, ce n'est pas le cas ! Tu as peut-être ajouté un add-on ? Chez moi, j'ai une visionneuse qui se nomme "visionneuse XPS". Est-ce de celle-là dont tu parles ou y'en a t'il une autre ?

Je me dis également que d'ouvrir une brute de photo CP avec la visionneuse ne doit pas montrer grand chose vu le faible signal :?: A moins de pouvoir remonter les niveaux.

@ Philippe : je crois que tu as bien résumé la situation ;)

Juste une question : pourquoi des bias au 1/4000 et pas au 1/8000 ? D'un autre coté, je pense que cela ne doit pas changer la face du monde !

JP

Posté

Bonjour,

Je vous avais fait part, il y à une semaine d'un problème de trame sur mes photos brutes et dark.

C'est en voie de résolution

J'utilisais DSS 3.3.2 avec les fichiers RAW transformés en TIF avec le logiciel Sony

et j'avais une trame sur le tiers bas de l'image

Suite au post, j'ai envoyé à Richard pour vérification mais apparemment ça ne vient pas de la modification

Entre temps il y a eu le post sur DSS 3.3.4 et 3.3.6

donc j'ai repris mes bruts en RAW et la miracle plus de trame !!! l'image empilée à le fond homogène.

par contre j'ai l'impression que je ne retrouve pas complètement le niveau de signal

de plus l'histogramme est très "serré donc beaucoup moins de dynamique.

J'ai fait les dentelles et sur une heure de pose à 3200ISO j'ai à peine plus que sur une brute????

avez vous eu des différence suivant les différentes version de DSS?

je continue les essais, y'a encore des trucs que je ne pige pas

Pu***in de numérique, mais c'est quand même mieux que l'argentique

Posté
Pourquoi avoir mis une brute unitaire au format TIF ? Il serait préférable d'avoir une "vraie" brute au format RAW (.arw).

Quelles sont les conditions de prise de vue (durée, ISO) ?

Concernant l'image issue de l'empilement, combien de brutes as-tu utilisé ? Je ne vois pratiquement aucune nébulosité :confused:

As-tu utilisé des bias, darks et flats ? si oui, combien de chaque ?

JP

Et voila.

Flat 35

Dark 25

Offset une centaine

Sur le lien ci dessous il y a 3 RAW, et la brute d'empilement qui elle est en .TIFF

https://www.dropbox.com/s/gbjmph8eyl6mrsk/Webastro.zip?dl=0

Ma version de DSS est 3.3.6 (téléchargé un .rar DSS.3.3.6 suite à lien sur ce forum) mais une fois ouvert le menu "A propos" indique une version 3.3.4 Pourtant il ouvre bien les fichiers *.ARW

A voir....

Posté
Et voila.

Flat 35

Dark 25

Offset une centaine

Sur le lien ci dessous il y a 3 RAW, et la brute d'empilement qui elle est en .TIFF

https://www.dropbox.com/s/gbjmph8eyl6mrsk/Webastro.zip?dl=0

Ma version de DSS est 3.3.6 (téléchargé un .rar DSS.3.3.6 suite à lien sur ce forum) mais une fois ouvert le menu "A propos" indique une version 3.3.4 Pourtant il ouvre bien les fichiers *.ARW

A voir....

Je viens de regarder tes images. Seule la première brute est réellement exploitable. Les 3 autres présentent un défaut de suivi, plus ou moins important. Il faut que tu contrôles unitairement toutes tes images à pleine résolution pour identifier celles qui sont exploitables.

Ce qui m'interpelle également, c'est le bord droit de tes images qui présentent un défaut, semble t'il, généré directement par l'APN. Il y a une bande latérale avec des traits de couleurs. Je n'ai pas ce problème avec mon A7S.

il y a également un défaut qui semble être de la coma. Regardes les étoiles dans les coins, elle sont déformées et cette déformation est symétrique par rapport à chaque diagonale.

Utilises tu un correcteur ? Si oui, le backfocus est probablement à corriger ou alors, c'est un correcteur trop petit en diamètre pour le capteur FF du A7S.

Pour l'empilement, tu devrais choisir le mode "intersection" qui éliminera les bords disgracieux.

Combien de brutes as-tu empilé ?

JP

Posté

par contre j'ai l'impression que je ne retrouve pas complètement le niveau de signal

de plus l'histogramme est très "serré donc beaucoup moins de dynamique.

J'ai fait les dentelles et sur une heure de pose à 3200ISO j'ai à peine plus que sur une brute????

avez vous eu des différence suivant les différentes version de DSS?

DSS possède une visionneuse qui nécessite de jouer sur les curseurs pour bien visualiser l'image finale empilée.

En gros il faut modifier les valeurs pour placer le signal vers le milieu de la courbe en S.

Ensuite il faut aligner le rouge, vert et bleu.

Enfin on enregistre l'image en précisant "avec les modifications"

On peut aussi enregistrer l'image empilée sans rien toucher aux curseurs et avec l'option "sans modification", mais dans ce cas il faudra jouer sur les niveaux de l'histogramme sous Photoshop ou Iris ou PI.

Sinon pour répondre à la question sous W10, je n'ai rien installé et je visualise bien les RAW avec la visionneuse interne de W10. Mais c'est peut-être DNG converter qui installe un addon, ou alors c'est le convertisseur interne des RAW de DSS qui permet à tout Windows de les lire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.