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Pour ma part je ne sais plus. Ce qui est sur, c'est que pour CS2 (et autre), il faut télécharger un plugin sur le site d'adobe.

Posté

Bonjour,

voilà j'ai reçu mon boitier A7s, bon à mon âge , bien qu'ancien photographe amateur, tous les réglages et menus des appareils numériques me font un peu peur malgré l'utilisation fréquente d'un Lumix 3.

Première question, comme je m'y attendais le boitier est en version 2.0, comment le passer à la version 3.20,mais est-ce nécessaire pour le destiner à l'Astro? quelles fonction supplémentaires en attendres?

La notice d'utilisation est vraiment limitée et je vais un peu galérer pour découvrir les modes d'emplois.

je vais le raccorder à la sortie des portes oculaires de ma lunette AT106 et du C9.

Pour la lunette j'avais un tube allonge de 135mm pour y placer une cam INOVA, la longueur va changer avec les adaptateurs.

Que me conseillez vous comme adaptateur? les sorties PO son en 2 pouces;

j'ai besoin de vos conseils pour éviter les conneries, car j'ai déjà acheté une carte SDXC 32 GB scandisk pro 95m/s et la notice du sony me dit que je ne pourrai peut-être pas l'ouvrir sur mon ordi , alors prudence pour le reste!

Pardon de vous poser ces questions aussi basiques, mais je suis un adepte du visuel, et vraiment novice en astro photo juste quelques essais avec inova et registax;

Posté
Je viens de regarder tes images. Seule la première brute est réellement exploitable. Les 3 autres présentent un défaut de suivi, plus ou moins important. Il faut que tu contrôles unitairement toutes tes images à pleine résolution pour identifier celles qui sont exploitables.

 

Ce qui m'interpelle également, c'est le bord droit de tes images qui présentent un défaut, semble t'il, généré directement par l'APN. Il y a une bande latérale avec des traits de couleurs. Je n'ai pas ce problème avec mon A7S.

 

il y a également un défaut qui semble être de la coma. Regardes les étoiles dans les coins, elle sont déformées et cette déformation est symétrique par rapport à chaque diagonale.

 

Utilises tu un correcteur ? Si oui, le backfocus est probablement à corriger ou alors, c'est un correcteur trop petit en diamètre pour le capteur FF du A7S.

 

Pour l'empilement, tu devrais choisir le mode "intersection" qui éliminera les bords disgracieux.

Merci d'avoir jeté un oeil.

 

Combien de brutes as-tu empilé ?

 

JP

 

Merci pour avoir regardé. C'est vrai je suis allé un peu vite et j'ai mal pioché dans,mes brutes. En general je les tries.

Il y a environ 400 brutes empilées (un peu plus) de 30s chacune à 3200 iso et tous les paramètres normalement ok.

Pour la coma y a bien un defaut.

Pourtant j'ai le reducteur Taka special TSA102 +allonge CA35 + bague t skymeca en petp avec cls vissé dessus + bague monture E Newman (achetée sur amazon)+a7s. Je ne sais pas cequi cloche.. mais chaque chose en son temps....

Ce qui pe surprends est le manque apparent de signal alirs que je vois generalelent les nébuleuses à l'écran (pouroes plus brillantes)...

Posté
Bonjour,

voilà j'ai reçu mon boitier A7s, bon à mon âge , bien qu'ancien photographe amateur, tous les réglages et menus des appareils numériques me font un peu peur malgré l'utilisation fréquente d'un Lumix 3.

Première question, comme je m'y attendais le boitier est en version 2.0, comment le passer à la version 3.20,mais est-ce nécessaire pour le destiner à l'Astro? quelles fonction supplémentaires en attendres?

La notice d'utilisation est vraiment limitée et je vais un peu galérer pour découvrir les modes d'emplois.

je vais le raccorder à la sortie des portes oculaires de ma lunette AT106 et du C9.

Pour la lunette j'avais un tube allonge de 135mm pour y placer une cam INOVA, la longueur va changer avec les adaptateurs.

Que me conseillez vous comme adaptateur? les sorties PO son en 2 pouces;

j'ai besoin de vos conseils pour éviter les conneries, car j'ai déjà acheté une carte SDXC 32 GB scandisk pro 95m/s et la notice du sony me dit que je ne pourrai peut-être pas l'ouvrir sur mon ordi , alors prudence pour le reste!

Pardon de vous poser ces questions aussi basiques, mais je suis un adepte du visuel, et vraiment novice en astro photo juste quelques essais avec inova et registax;

 

Bonsoir JP60,

 

Tu trouveras une notice en ligne de l'A7S très utile, ici :

http://helpguide.sony.net/ilc/1420/v1/fr/contents/TP0000440374.html

 

Pour l'upgrade en v3.20, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus que la version 2.0, mais je pense que la plupart des astrams sont en 3.20. Un lien pour l'upgrade (choisir ton OS, Mac ou Windows):

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7/results?query=version+3.20

 

Pour raccorder le Sony à un PO 2", il vaut mieux une bague Sony-M48 que Sony-T2, car le capteur est Full Frame. Ensuite, pour raccorder tout ça au PO 2", il te faut une bague M48-2". Voir les liens ci-dessous (tu peux aussi trouver les mêmes accessoires moins chers chez Aliexpress) :

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/t2-adapter----sony-nex---e-mount576465

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/nosepiece-2-to-t2-m42-to-2951752

Si tu utilises un correcteur sur tes instruments (conseillé pour avoir un champ plat), il te faut aussi des bagues allonges en M48, pour ajuster la distance entre le capteur et le correcteur.

Posté
Bonsoir JP60,

 

Tu trouveras une notice en ligne de l'A7S très utile, ici :

http://helpguide.sony.net/ilc/1420/v1/fr/contents/TP0000440374.html

 

Pour l'upgrade en v3.20, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus que la version 2.0, mais je pense que la plupart des astrams sont en 3.20. Un lien pour l'upgrade (choisir ton OS, Mac ou Windows):

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7/results?query=version+3.20

 

Pour raccorder le Sony à un PO 2", il vaut mieux une bague Sony-M48 que Sony-T2, car le capteur est Full Frame. Ensuite, pour raccorder tout ça au PO 2", il te faut une bague M48-2". Voir les liens ci-dessous (tu peux aussi trouver les mêmes accessoires moins chers chez Aliexpress) :

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/t2-adapter----sony-nex---e-mount576465

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/nosepiece-2-to-t2-m42-to-2951752

Si tu utilises un correcteur sur tes instruments (conseillé pour avoir un champ plat), il te faut aussi des bagues allonges en M48, pour ajuster la distance entre le capteur et le correcteur.

 

Bonjour Jacques,

Je te remercie pour ta réponse détaillée, je vais examiner tout ça tranquillement sans me précipiter pour ne pas faire de bêtises, et des dépenses inutiles.

Encore merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Posté

bonsoir,

 

j'ai acquis un A7s avant mes congés et fait défiltré par Richard Galli.

la prise en main du boitier (avec tous ces menus anti-ergonomiques) n'est pas si facile pour quelqu'un venant de la CCD et avec le manque crucial de logiciels.

J'ai eu beaucoup de problèmes pour effectuer la MAP (surtout en utilisant des objectifs) surtout qu'il n'y a eu que très peu de nuits (2) dont j'ai pu profiter.

sur mes 4 clichés j'ai une MAP très très perfectible mais je suis conquis par le signal de cet APN.

De plus le fait d'empiler +de 300 clichés permet d'avoir un bruit très très réduit ce qui facilité traitement :-)

Mon image la plus réussie est postée sur le forum ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151767

 

une question comment vous y prenez-vous pour avoir une bonne MAP (Bathkinov ou le focus peaking ?

 

Didier

Posté
bonsoir,

 

j'ai acquis un A7s avant mes congés et fait défiltré par Richard Galli.

la prise en main du boitier (avec tous ces menus anti-ergonomiques) n'est pas si facile pour quelqu'un venant de la CCD et avec le manque crucial de logiciels.

J'ai eu beaucoup de problèmes pour effectuer la MAP (surtout en utilisant des objectifs) surtout qu'il n'y a eu que très peu de nuits (2) dont j'ai pu profiter.

sur mes 4 clichés j'ai une MAP très très perfectible mais je suis conquis par le signal de cet APN.

De plus le fait d'empiler +de 300 clichés permet d'avoir un bruit très très réduit ce qui facilité traitement :-)

Mon image la plus réussie est postée sur le forum ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151767

 

une question comment vous y prenez-vous pour avoir une bonne MAP (Bathkinov ou le focus peaking ?

 

Didier

 

Sur de la focale courte inférieure à 200mm j'utilise le focus peaking. A 300mm et plus j'utilise un masque de bathkinov.

Posté

Plutôt le masque. J ai noté avec le Newton des toiles complètement de focalisées centrées par l ombre du secondaire, marquées par le focus peaking

Posté
Moi idem, avec la lulu de 80/480, j'utilise le masque de bahtinov.

 

Et tu ne nous fais pas profiter de tes images? hein, elles sont où?:D

Posté

Salut les A7s-iens, j'avais vu il y a quelques temps un(e) nouveau(elle) qui était arrivé en parlant d'une méthode révolutionnaire pour le star eater, comme on est jamais à l'abris d'une vraie bonne idée (découverte d'un bug ?) je voulais savoir si quelqu'un avait suivi cette histoire... ;)

Posté
Salut les A7s-iens, j'avais vu il y a quelques temps un(e) nouveau(elle) qui était arrivé en parlant d'une méthode révolutionnaire pour le star eater, comme on est jamais à l'abris d'une vraie bonne idée (découverte d'un bug ?) je voulais savoir si quelqu'un avait suivi cette histoire... ;)

 

Ouiiii Message #1635 ;)

Mais c'est le seul message laissé sur le forum... On est pas non plus à l'abri d'un troll...;)

 

Stef

Posté
Ouiiii Message #1635 ;)

Mais c'est le seul message laissé sur le forum... On est pas non plus à l'abri d'un troll...;)

 

Stef

 

yep, mais tant qu'il n'y a rien à perdre, je préfère partir du principe que les gens sont de bonne foi... ;)

 

Après tout, ça serait pas la première fois qu'un algo à la con serait déjoué par une manip alakon du genre ouvrir la trappe batterie pendant que la diode clignote... ;)

Posté

Pour avoir testé la manip "Nikon" qui consistait à actionner l'interrupteur on/off pendant la pose et ainsi éviter le star-eater, ça ne fonctionne pas sur le Sony.

Oui, les manip alakon, on les a déjà quasiment toutes testées :)

Comme tu le dis, vu qu'on a eu droit à un seul et unique post de sa part, je suis pas persuadé du bien-fondé de ce scoop :)

Posté
Bonsoir JP60,

 

Tu trouveras une notice en ligne de l'A7S très utile, ici :

http://helpguide.sony.net/ilc/1420/v1/fr/contents/TP0000440374.html

 

Pour l'upgrade en v3.20, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus que la version 2.0, mais je pense que la plupart des astrams sont en 3.20. Un lien pour l'upgrade (choisir ton OS, Mac ou Windows):

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7/results?query=version+3.20

 

Pour raccorder le Sony à un PO 2", il vaut mieux une bague Sony-M48 que Sony-T2, car le capteur est Full Frame. Ensuite, pour raccorder tout ça au PO 2", il te faut une bague M48-2". Voir les liens ci-dessous (tu peux aussi trouver les mêmes accessoires moins chers chez Aliexpress) :

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/t2-adapter----sony-nex---e-mount576465

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/nosepiece-2-to-t2-m42-to-2951752

Si tu utilises un correcteur sur tes instruments (conseillé pour avoir un champ plat), il te faut aussi des bagues allonges en M48, pour ajuster la distance entre le capteur et le correcteur.

Bonjour,

J'ai reçu les bagues Astromarket, elles sont parfaites aucun jeu! un grand merci pour l'info!

Bon , le plus difficile reste à faire!!!orbite!

Posté

je vous informe que la mise a jour de votre firmware sony en V3.2 va bientôt etre.... indispensable. je ne peux en dire plus pour le moment mais vous ne le regretterez pas

Posté
je vous informe que la mise a jour de votre firmware sony en V3.2 va bientôt etre.... indispensable. je ne peux en dire plus pour le moment mais vous ne le regretterez pas

 

Ah yes, enfin une bonne nouvelle !!!!

 

Ça concernera tous les Sony Alpha (mark I et II) ?

 

Le problème c'est que tu en as trop dit :be: (allez, balance tes infos :ninja: )

Posté (modifié)

1. cela concerne pour le moment que le sony a7s mk1, mais il n'est pas impossible que le mk2 en bénéficie >Edit : ce n'est vraisemblablement pas pour tout de suite, seule la MK1 est concerné par cette annonce

90s sans bouffer les etoiles : non, la dessus toujours 30s

Modifié par fredogoto
Posté

Ca ne sert à rien question gain par brute, mais en gain pour le traitement, si. Quand tu alignes et empile des séries de 1000 brutes à 12Mpix, c'est long.

Et si on veut imager en bande étroite, même sur 1/4 des pixels, allonger le temps de pose prend aussi de l'interet

Posté
je vous informe que la mise a jour de votre firmware sony en V3.2 va bientôt etre.... indispensable. je ne peux en dire plus pour le moment mais vous ne le regretterez pas

 

Ça sent l'appli dédiée astro + time lapse...

Un genre de magic lantern pour sony.

Posté
Ca ne sert à rien question gain par brute, mais en gain pour le traitement, si. Quand tu alignes et empile des séries de 1000 brutes à 12Mpix, c'est long.

Et si on veut imager en bande étroite, même sur 1/4 des pixels, allonger le temps de pose prend aussi de l'interet

 

Un pc correct et le nombre de posesn est pas un problème. (A moins d utiliser ce veau de pix... )

 

Concernant la bande etroite, d une un apn couleur n est pas adapté et de deux, je sais pour l avoir mesurer que meme en Ha 6nm, les 30 s ne sont pas limitantes avec un f/d inférieur a 6.

 

Les 30s sont avant tout une barrière dans nos têtes.

Posté
Les gars, vous avez du mal a comprendre que ca ne sert a rien de poser plus de 30s???

 

Zen....

 

Pour moi 30s c'est très suffisant pour faire de la photo en mode sans autoguidage. Sinon, pour le prix, j'aurais acheté une vraie caméra dédiée.....

Posté

Un addon a phd2 qui commande l appli playmemories de Sony. On peut régler un déclenchement toutes les 30s, le dithering. Mais nécessite d autoguidée en meme temps

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