Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

en vitesse d’acquisition non

en résolution il lui est supérieure mais fait avoir des optique et un ciel de folie pour en bénéficier

je rappelle que nous ne prenons an charge que le SONY a7s

Modifié par fredogoto
Posté
Même problème (le logiciel ne trouve pas l'appareil) que Discret68 mais je suis sous W7 .

Je viens d'essayer avec mon Mac (version High Sierra 10.13 ): idem !! :mad:

Mon Sony7s est en version 1.21.

Si vous avez des idées .. Merci !!

Je vais essayer de trouver un autre pc et refaire la manip.

Pour info en changeant de pc j'ai pu mettre le firmware 3.20 :)

Posté
Ce site est fiable, c'est un réseau de magasin de photos.

Exemple: boutique Germain photo à Tours où je vais régulièrement

Il faut regler le protocole usb : ca n'est ni le stockage, ni le pc à distance mais les 3° protocole à activer.

Sur mac, je me suis fait une belle frayeur, sur windows c'est passé du premier coup

Posté

petite question,

vous arrive t il d'avoir de la buée sur le capteur de l'A7s?

hier soir, après 3h d'utilisation j'ai trouvé de la buée sur le capteur .... j'ai une bague Canon/Sony au Q de ma 80ed... je pense qu'elle n'est pas très étanche .....

qu'en pensez vous?

merci, je ne voudrais pas abimer le capteur

Thibaut

Posté
petite question,

vous arrive t il d'avoir de la buée sur le capteur de l'A7s?

hier soir, après 3h d'utilisation j'ai trouvé de la buée sur le capteur .... j'ai une bague Canon/Sony au Q de ma 80ed... je pense qu'elle n'est pas très étanche .....

qu'en pensez vous?

merci, je ne voudrais pas abimer le capteur

Thibaut

si ta bague est massive , une fois qu'elle est à temperature ambiante et si il y a du vent , les phenomeme de convection naturelle et forcée font puit thermique pour ton appareil photo et donc ton capteur se refroidit par conduction ?

Posté

C'est assez étonnant cette buée. Moi qui ai laissé tourner l'A7S pendant des nuits complètes avec une humidité de 100%, je n'ai eu aucun soucis.

En terme de médication, il serait peut-être pertinent de mettre une petite résistance chauffante ou un bandeau chauffant autour de la bague, histoire de mettre un peu en température la zone avant de l'APN : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/dispositifs-anti-buee/522-bandeaux-chauffants-astrozap.html#/astrozapbandeau-oculaire_coulant_50

Le modèle pour coulant de 50 offre une surlongueur qui permet de le monter sur la bague d'adaptation.

Posté

Bonjour à tous

Pas encore de A7s mais j'y pense ...

J'ai bien lu ce sujet mais ma question sera particulière car ne connaissant rien à la photo et n'ayant ni l'envie ni le temps de me mettre au traitement des RAW je souhaite uniquement me cantonner à du one shoot en JPEG et en 30s maximum avec une lunette apo ED 80 ou 90 à focale 600 environ et PO 2.5" ( sauf erreur, champ un peu supérieur à 3° X 2° )

Car si j'ai bien compris, en JPEG c'est le boitier qui effectue son traitement pour chaque photo ...

Je précise que j'ai un ciel de campagne avec Voie Lactée moyennement visible .

Est-ce possible ? Et si oui pouvez vous m'indiquer les modes et réglages (ISO, autres ?) à effectuer, différents de ceux utilisés en procédure classique .

Je suppose qu'il faut d'abord sélectionner "JPEG" au lieu de "RAW"

Merci pour vos conseils

Posté (modifié)

Bonsoir, j'ai aussi fait IC 5146 le 19 07 17 avec un A7S astrodon et une 80ED SW 0.85 75im 30s 3200iso

1381-1510686365.jpg

Comment fais-tu pour avoir une image de 7812X5284 pixels avec un A7S ?

Modifié par PVG
Posté
Salut à tous,

j'ai imagé la Nébuleuse du cocon hier soir avec mon A7s sur 80ed, un peu plus de 2h de poses ... j'ai l'impression de n'avoir quasiment pas de signal.... qu'en pensez vous?

https://www.dropbox.com/s/q4z5d1gmex2qrda/cocoon22.tif?dl=0

C'est en effet étonnant pour 2 heures de poses.

Avec quoi as tu traité ton image ?

Tu peux partager ta brute empilée ?

Bonsoir, j'ai aussi fait IC 5146 le 19 07 17 avec un A7S astrodon et une 80ED SW 0.85 75im 30s 3200iso

1381-1510686365.jpg

Comment fais-tu pour avoir une image de 7812X5284 pixels avec un A7S ?

Je pense que c'est un upscale sur photoshop ou autre.

Ou alors un drizzle x2 réduit.

Posté

J'ai des résultats bizarres en ce moment avec mon filtre clip IDAS LPS D1 sur l'A7s.

Outre le fait que le filtre, s'il n'est pas bien positionné parallèlement au capteur, peu induire un effet de décentrement (j'ai un moment cru que c'était mon Samyang), j'ai des gradients qui apparaissent de manière plus prononcée avec les courtes focales et s'il y a un peu de voile.

D'ailleurs impossible d'utiliser le filtre avec des grands angles (Samyang 14 ou Sony 28), les bords sont vraiment dégueux alors que la MAP au centre est bonne.

Voici quelques images empilées, avec le gradient qui est difficile à gérer, au point de ne pas avoir poursuivi le traitement de certaines images.

- M31M33 avec un Samyang 135 à f2.8

- M45 California, prise le même soir juste après M31M33, avec les mêmes réglages, et le gradient n'a rien à voir (ce ne sont pas les mêmes flat, j'ai eu un souci avec une poussière baladeuse)

- Helix avec un Nikon 300 + x1.4 (mode APSC de l'A7s) : celle là, en plus du gradient, j'ai eu la MAP qui est parti aux fraises petit à petit... (connerie de résistance...)

Qu'est ce qui provoque ces gradients ? Le ciel foireux? Des flats foireux? Mon filtre foireux ? Mes yeux foireux et y a pas de gradient en fait et mes images sont justes mortelles de ouf ?:be:

30939-1510700832.jpg

Posté
J'ai des résultats bizarres en ce moment avec mon filtre clip IDAS LPS D1 sur l'A7s.

Outre le fait que le filtre, s'il n'est pas bien positionné parallèlement au capteur, peu induire un effet de décentrement (j'ai un moment cru que c'était mon Samyang), j'ai des gradients qui apparaissent de manière plus prononcée avec les courtes focales et s'il y a un peu de voile.

D'ailleurs impossible d'utiliser le filtre avec des grands angles (Samyang 14 ou Sony 28), les bords sont vraiment dégueux alors que la MAP au centre est bonne.

Voici quelques images empilées, avec le gradient qui est difficile à gérer, au point de ne pas avoir poursuivi le traitement de certaines images.

- M31M33 avec un Samyang 135 à f2.8

- M45 California, prise le même soir juste après M31M33, avec les mêmes réglages, et le gradient n'a rien à voir (ce ne sont pas les mêmes flat, j'ai eu un souci avec une poussière baladeuse)

- Helix avec un Nikon 300 + x1.4 (mode APSC de l'A7s) : celle là, en plus du gradient, j'ai eu la MAP qui est parti aux fraises petit à petit... (connerie de résistance...)

Qu'est ce qui provoque ces gradients ? Le ciel foireux? Des flats foireux? Mon filtre foireux ? Mes yeux foireux et y a pas de gradient en fait et mes images sont justes mortelles de ouf ?:be:

30939-1510700832.jpg

bonjour dav78

bon,ca me rassure pas ,j'avais l'intention de me procurer ce filtre ,c'est etonnant,moi j'ai un soucis,je trouve que j'ai beaucoup de jeu avec ma bague de conversion COMMLITE :confused:

Posté

C'est difficile de te répondre formellement. Est ce que le gradient est dans le même sens que ta pollution lumineuse ?

Est ce que la zone plus foncée est dans la direction du soleil lors de tes flats ?

Posté
bonjour dav78

bon,ca me rassure pas ,j'avais l'intention de me procurer ce filtre ,c'est etonnant,moi j'ai un soucis,je trouve que j'ai beaucoup de jeu avec ma bague de conversion COMMLITE :confused:

Moi aussi,j'ai pas mal de jeu avec la bague commlite:à deconseiller

Posté

Comme je l'ai dit quelques pages auparavant, je vous conseille fortement la bague VILTROX et pas la COMMLITE. J'ai 3 bagues, Commlite, Viltrox et une noname de chez Amazon, et bien la Viltrox est très nettement supérieure aux 2 autres en terme de qualité de finition. De plus la Viltrox ne génère pas de reflets internes.

Pour tes gradients, non ce ne sont pas tes yeux, et je pense plutôt à ton ciel, si je prends le cas de M33, elle est vraiment plus basse sur l'horizon et se trouve donc dans la PL. Idem pour California. La vraie question c'est : est-ce que ton filtre fait bien son boulot ? Personnellement j'ai aussi le IDAS D1 mais je l'ai en M48 et pas en clip. Mais je ne l'utilise quasiment jamais, chez moi en région parisienne ça ne suffit malheureusement pas, et quand je suis dans la Drôme ou dans le Lot le ciel est suffisamment propre pour que je n'en aie pas besoin.

Posté (modifié)
(je n'arrive pas à voir mon message, je ne sais pas s'il est publié)

J'ai empilé avec DSS, pour le traitement CS6

Voici la brute empilée:

https://www.dropbox.com/s/7cclxyl7qm...coon2.TIF?dl=0

ps: j'ai le site version "mobile" sur mon pc, avez vous une idée de comment repasser en site web normal? merci

1 Voilà c'est mieux point de vue NB de pixel.

C'est un A7S non défiltré ?

Ce qui expliquerait le manque de rouge de la nébuleuse.

Il me semble que la différence gauche droite provient d'un manque de parallélisme du plan du capteur. Quel bague utilises-tu?

2 Je passe.

Modifié par PVG
Posté

ps: j'ai le site version "mobile" sur mon pc, avez vous une idée de comment repasser en site web normal? merci

regarde tout en bas a gauche de la page(tu peux choisir mobile,WA2016 ou autre)

Posté

Le colis pour Richard G. est prêt; c'est parti pour l'astrodon!

J'espère être satisfait, j'en profite pour acheter le réducteur Taka FC-35, j'imagerai dorénavant avec ma FC100DF à f4.9.

Espérons que ça fasse un bon duo :)

Posté

Salut,

Un tout petit HS, pas la peine d'ouvrir un autre sujet.

J'aimerai investir dans un second boitier pour seconder l'A7s, mais qui ne sera pas défiltré et qui servira pour du nightscape et timelapse nocturne, et de la photo diurne (paysages et portraits).

Mes critères : un boitier A7x, avec une meilleure résolution et un bon autofocus.

Je pensais à l'A7II ou l'A7RII.

Comme il y a une sacré écart de budget, je voulais avoir votre retour pour ceux qui ont ou auraient eu un de ces boitiers.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.