Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous... voilà hier est ressorti après une longue période de repos ... lastram que je suis et son petit 115 car pas le courage de descendre le 254😕 bref après une optimisation du 115,un tit tour sur la nébuleuse de la lyre.. belle image mais la lune est trop envahissante.... alors j'essaye epsilon de la lyre.. double double .... que je sépare facilement a fort grossissement.... oculaire de 9 je crois.. ... un petit passage par albireo.... magnifique.... avec de très belles couleurs 😊

Puis vu que la lune est presente. ... bien lumineuse malgres quelle soit quand même assez basse..... de superbes images. .. avec mon amis,voisin,et astram. .. nous nous somme jetés sur clavius.... ou nous avons très bien vu... dans les trous de turbulences... elle n'était pas très forte,mais présente.... et bien nous avons donc très bien vu la triplette ainsi que quelques minuscules cratères. .... j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait le diamètre réel des cratères de cette triplette. ...?😊

A savoir... mon 115/900 ganymede m'a permis de voir il y a déjà longtemps.... la très belle rima birt bien nette et sans turbulence... lors d'une précédente soirée ... qui remonte déjà a qq années.

Puis... le froid.... le mal dans mon articulation du genoux.... et la fatigue m'ont demandé quasiment tous au même moment de rentrer me mettre sous la couette rejoindre madame😊😊😊

Ce que j'ai immédiatement fait.

Posté

Bonjour astrocece,

Désolé dans tout les messages je n ai pas vu passer le tien.😕

Merci pour ton croa, moi qui hésitait a sortir mon matériel a cause de la lune.

Le temps prevu pour cette nuit est parfait....je sais donc se que je vais faire se soir, apres tout il n'y a pas que les nebuleuse dans la vie.😂

Je vais faire ( ou refaire) un petit tour sur les cibles que tu as choisi.

Encore merci pour ton partage 😄

• 1 mois plus tard...
Posté
nous avons donc très bien vu la triplette ainsi que quelques minuscules cratères. .... j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait le diamètre réel des cratères de cette triplette. ...?😊

.

Bonsoir à tous,

Du plus grand cratère au plus petit : 6.3km, 4.8km, et 3.3km, soit 2.0", 1.5" et 1.1" à la date d'observation du 23/09/2015.

L'observation du petit cratère de 1.1" indique que le pouvoir séparateur de l'instrument a été atteint, c'est excellent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.