Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

alors aujourd'hui, vous avez droit à une portion de M31: 1/3 de la galoche :D

Atik383 sur T200/1000

20*1 mn + 20*2mn + 10*4mn, le tout en bin 1

m31_glob.jpg

vu le grossissement de la Lune et les prévisions météo, il faudra être patients pour la suite :be:

à la prochaine :p

Modifié par gerard33
Posté

Hello,

c'est pas mal mais je bloque un peu sur la forme des étoiles, si on mesurait leur profil elle ressemblerait à un plateau entouré d'un fossé...

Posté

Merci aux visiteurs :)

Hello,

c'est pas mal mais je bloque un peu sur la forme des étoiles, si on mesurait leur profil elle ressemblerait à un plateau entouré d'un fossé...

oui, j'ai utilisé le process "global_château_fort_fossé_generation_utility" :be:

Posté

gerard, j'ai l'impression que ton tube se gondole sous le poids de la ccd ou que quelque chose bouge, genre le PO. Tes étoiles ne sont ps uniformes en géométrie. J'avais le même soucis qd j'avais customisé à l'époque mon dobson en T300.

T'as une explication ?

Posté
gerard, j'ai l'impression que ton tube se gondole sous le poids de la ccd ou que quelque chose bouge, genre le PO. Tes étoiles ne sont ps uniformes en géométrie. J'avais le même soucis qd j'avais customisé à l'époque mon dobson en T300.

T'as une explication ?

Multiples en fait :p

mais surtout le MPCC qui est déformé par les multiples serrages

le PO n'est pas terrible non plus

le bonhomme vacille un peu :D c'est la cagade :(

mais bon, pour le peu de photos que je fait c'est bien suffisant :cool:

Posté

Qu'est ce qu'ils sont bons sur webastro!!

j'ai moi aussi des problèmes avec le correcteur de coma MPCC à F/5

à ce niveau rien ne te sera pardonné

Gérard

Posté

Super, ça va donner une fois fini,

par contre c'est vrai que les étoiles sont un peu touchées,

je commence à me dire qu'il va falloir que change de Po quand je vais recevoir ma 383.

Posté

Salut,

Un beau projet qui va bien de prendre deux ans, entre les L et les RGB, va falloir être patient pour avoir toute la galoche :p

Courage ;););)

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.