Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J' aimerais comme beaucoup d' entre nous, avoir un souvenir de l' éclipse de lune à venir.

Pour ça, j' aimerais savoir quel logiciel d' acquisition vous me conseillerez pour ma caméra Qhy5l.

Je n' ai jamais fait de planétaire donc je n' y connais rien dans ce domaine.

Merci.

Posté
Bonjour,

J' aimerais comme beaucoup d' entre nous, avoir un souvenir de l' éclipse de lune à venir.

Pour ça, j' aimerais savoir quel logiciel d' acquisition vous me conseillerez pour ma caméra Qhy5l.

Merci.

bonsoir,

un lien (pierro-astro) pour les logiciels et pilotes fournit avec la cam.

tu as encore un peu de temps ;)

http://www.inova-ccd.fr/download/Z.%20other/

planetary est pas mal.

mario

Posté

Salut

EZP est très bien pour se faire la main... mais plante beaucoup trop souvent

Essaie plutôt de "dompter" FireCapture car il est tellement plus stable je trouve ;)

Bons shoots

Posté
Salut

EZP est très bien pour se faire la main... mais plante beaucoup trop souvent

Essaie plutôt de "dompter" FireCapture car il est tellement plus stable je trouve ;)

Bons shoots

Merci , je vais tenter ce soir si le ciel le permet.

Par contre, ou sont stockées les vidéos dans ez planetary?

Et tant que j' y suis, plutôt Registax ou Autostaker pour empilement, traitement.... ?

Posté
Merci , je vais tenter ce soir si le ciel le permet.

Par contre, ou sont stockées les vidéos dans ez planetary?

Et tant que j' y suis, plutôt Registax ou Autostaker pour empilement, traitement.... ?

Bonjour

Pour ezplanetary dans le dossier racine de Ez ( souvent dans c: programme/ezplanetary ),si tu ne trouve pas tu fait une recherche de fichier SER ou avi avec recherche fichiers de Windows.

Le mieux c'est que tu crée un dossier sur le bureau et que tu donne le chemin d'asEz , c'est dans le même menu que quand tu choisi le nombres d'images à enregistrer , le premier à gauche.

Paul

Posté

Personnellement je préfère :

- AS!2 pour l'empilement

- Registax 6 juste pour les ondelettes

Bons shoots :cool:

Posté
Bonjour

Le mieux c'est que tu crée un dossier sur le bureau et que tu donne le chemin d'asEz , c'est dans le même menu que quand tu choisi le nombres d'images à enregistrer , le premier à gauche.

Paul

Merci pour le conseil.

Par contre, étant une bille en informatique, j' aimerais juste savoir comment faire le chemin entre mon dossier créé sur le bureau et ezplanetary?:confused:

Posté (modifié)
Bonjour,

Merci.

Bonsoir,

Je te confirme, les 2 logiciels qui 'vont bien' avec une QHY5L-II sont dans l'ordre Firecapture, et Ezplanetary.

Ezplanetary est le plus simple à mettre en œuvre, je l'utilise pour mettre au point avant le guidage, ça 'roule' tout seul !

Firecapture, c'est un peu l'usine à gaz, mais pour capturer une belle saturne, ou un jupiter, il n'y a pas mieux.

Par contre, pour ne pas te planter dans la nuit de dimanche à lundi, calcul un peu si la lune tient sur ton capteur..... à faire avant.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Faute......
Posté

Je confirme mon inquiétude du message précédent, demain soir la taille de la lune sera de 33 minutes.

J'ai calculé pour ma lunette dont la focale est de 503mm, en horizontal, j'ai 32' 51", ça passe pas, mais il ne manque pas grand chose, en vertical 24' 38" il en manque un bon morceau. Mais ça dépend de ton tube, si ta focale est nettement inférieure à 500mm (objectif photo par exemple) ça devrait être bon.

JP

Posté

J' ai un 200/100 et je testerai cette nuit, ce que ça donne :) au pire, ce sera juste apn sur trépied et le 18/55....a voir.

Merci pour tes explications ;).

Posté

Bonjour

J'ai fait les test hier soir avec ma QHY5L sur un 66/400 avec red 0.8 soit 320mm de focale et ça donne ça

1000 tu n

Il faut un petit télescope ou l'APN direct sur le 200/1000

Sinon le 18/55 sur la monture ça devrait le faire très bien aussi.

Gilbert

Posté
Bonjour

J'ai fait les test hier soir avec ma QHY5L sur un 66/400 avec red 0.8 soit 320mm de focale et ça donne ça

1000 tu n

Il faut un petit télescope ou l'APN direct sur le 200/1000

Sinon le 18/55 sur la monture ça devrait le faire très bien aussi.

Gilbert

Sympa en effet :)

Je testerai ce soir, avec ccd dans le PO, puis APN ou peut être même ccd sur le chercheur ça pourrait aussi le faire.

Voir même APN au foyer et ccd au chercheur en même temps :?:

Bon j' arrête, je m' égare :be:

J' aurai toute la nuit pour tester avant l' éclipse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.