Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

J'utilise maintenant APT pour mes acquisitions avec mon EOS 1200d, et il est vraiment pratique pour planifier une série de clichés.

Par contre autant en JPEG tout va bien, autant en RAW il y a un délai très long entre chaque photo (même avec 0 ou 1 seconde de pause dans le plan; d'ailleurs ça fait pareil quand je clique simplement sur "shoot") : une dizaine de secondes...

Je me suis dit au départ que mon PC était un peu à la ramasse, alors plutôt que de rapatrier les photos sur le PC, je lui ai dit de les enregistrer sur la carte mémoire de l'APN. Et bien ça n'a rien changé.

Evidemment, quand je shoot en raw avec l'APN à la main (ou avec le déclencheur filaire) l'enregistrement d'un raw sur la carte prend une fraction de seconde...

Une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Merci

Posté

J'utilise également APT et j'ai le même problème. Je pense que cela est lié au débit du port USB. Une photo en jpg est nettement moins volumineuse q'une photo en Raw et mettra forcement beaucoup moins de temps à être transféré. Pour palier à ce problème, je laisse les photos sur la carte et surtout je désactive la prévisualisation. Je la réactive seulement de temps en temps pour voir si tous vas bien.

Samuel

Posté

Je pensais aussi au débit de l'USB, c'est pour ça que j'ai testé en laissant les photos sur la carte, sans succès. Mais je n'ai pas testé la désactivation de la preview en effet. Je vais essayer ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.