Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Photo réalisée à Calern le week-end dernier.

Le vent soufflait par intermittence, et on a eu un gros passage nuageux en milieu de nuit.

Je n'ai donc pu exploiter que 2h30 de poses, soit la moitié des images capturées.

230781NGC7640Calern20150919.jpg

Bon ciel, et bonne éclipse pour ceux qui auront du beau temps !

Modifié par Florian06
Ancienne image déplacée sur hostingpics
Posté

Bonjour,

Merci pour vos messages !

En effet, je manque de couleur. Je n'ai pas beaucoup de brutes RGB et le bruit monte très vite au traitement.

Difficile de faire assez de RGB sans trop empiéter sur la luminance en une seule nuit. Et pourtant, en nomade, si on fait ça sur deux nuits, on divise par deux le nombre de photos...

Bon ciel et à bientôt

Posté

Bravo l'ami elle n'a pas l'air évidente celle-ci :)

Par contre effectivement la couleur est paloche quand même, pour dire depuis mon tel j'avais l'impression qu'elle était en N&B :confused:

Y a vraiment pas moyen de booster cela sans faire monter le bruit, t'as essayé de passer ta rvb en mode couleur en poussant un peu la saturation par exemple??

@+ l'ami

Vincent

Posté

Bonsoir les amis,

Merci pour vos messages et vos avis.

Voici donc une nouvelle version avec un accent particulier sur la couleur :

NGC7640.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore et bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.