Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

dimanche 20 et lundi 21, j'ai pu profiter d'un ciel de bonne qualité malgré le premier quartier de lune. Depuis le temps que je voulais le tester ce coin, j'ai enfin pu réserver 2 nuits au domaine de l'association Saint-Henry, au sud de Castelnaudary, pas trés loin de Pech-Luna, lieu de réunion de quelques astrams du forum ;) Et bien, je n'ai pas été déçu. Pour 20 euros la nuit par couchage, repas compris et commodités appréciables, un ciel bien dégagé sans PL et un propriétaire trés sympathique, on a beaucoup apprécié le séjours, ma femme, ma fille et moi.

18773-1443192556.jpg

Notre habitation avec 4 lits à l'intérieur et beaucoup de place autour.

18773-1443192590.jpg

Grande table exterieure et un bel emplacement.

18773-1443192090.jpg

Après discussion avec le propriétaire, il m'a expliqué que toutes les caravanes sont dispos à la location à la nuit, toujours 20 euros par lit, une 40aines de places au total et qu'il était ok pour des réunions astros. Si le coeur vous en dit, faites le moi savoir, j'y retournerai avec plaisir :wub:.

Bon, pour les images j'ai voulu faire du grand champs sur la monture nexstar SE mais je n'arrive à rien de bien avec DSS...

Pour le ciel profond, matériel en signature, sauf l'apn, j'ai repris le 350D, ben oui, défiltré total, impossible d'avoir la map à l'infini avec un objectif pour le grand champs...tant pis...

M45: dimanche 20, 60x180s, 35 darks, 45 bias, 11 flats.

prétraitement: DSS

traitement: PS CS5, PI LE.

f98f8b9dbcef010a4dc006e6b9fad3cf.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers la full: http://www.astrobin.com/213883/0/

M33: Lundi 21, 30x300s, 25 darks, 45 bias, 11 flats

Pré et traitement: idem.

e6bbfcaa50a86bd061ae4a150669676c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers la full: http://www.astrobin.com/213873/0/

Sur les 2 images, les étoiles partent en sucette... Sans doute du tilt et de la collimation..

Amicalement.

Posté

Merci Stouff92, c'est vrai que le lieu est propice à l'astrophoto, c'est à 50 min de chez moi, je suis certain d'y retourner.

Amicalement.

Posté

Coucou Quercus, les reflets sont dus au mpcc baader, je les laisse, c'est plus naturel je trouve.

Par contre avoir un ciel comme ça, quel plaisir :wub: Pas de gradient de pl, pas de rouge en excés, une balance des blancs quasi nickel...:wub:

Pour seulement 2h30 à l'apn, je trouve le fond du ciel correct.

Amicalement.

Posté

Jolies images,

et super coin!

Le ciel est comment là bas ?

Le prix est super intéressant pour un déplacement avec l'assoc',

mais nous avons aussi la Lozère pas très loin. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.