Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello! C'est encore moi le débutant qui se pose plein de question "naïves". Voici ma question du jour:

Au sujet de la motorisation un axe, faut-il garder le frein de l'axe AD ouvert ou fermé? J'ai testé dans les 2 cas , moteur allumé x8, je vous bien la petite tige en laiton qui est reliéau moteur pivoté mais comme ça reste très lent je ne parviens pas à voir si le tube pivote ou non.

Merci d'avance

Posté (modifié)
... Au sujet de la motorisation un axe, faut-il garder le frein de l'axe AD ouvert ou fermé?

Frein serré lorsque le moteur est utilisé.

...J'ai testé dans les 2 cas , moteur allumé x8, je vous bien la petite tige en laiton qui est reliéau moteur pivoté mais comme ça reste très lent je ne parviens pas à voir si le tube pivote ou non ....

Le moteur en ascension droite permet de compenser la rotation de la terre qui fait un tour complet en 24 heures (en fait, 23 h 56 mn). C'est donc un mouvement très lent.

Pour te rassurer, "cible" une étoile brillante et regarde pendant quelques minutes si elle reste bien centrée dans l'oculaire (dans la mesure ou` la mise en station est faite corretement).

Si c'est le cas, ton moteur fonctionne tout à fait normalement.

Modifié par staffy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.