Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait un petit CROA bien que toujours autant assidu en observations (et en photos) au sein de l'asso que nous avons créé.

C'est donc sous le ciel d ARGELLIERS dans l'Hérault en zone bleue ou nous étions partis le week end dernier pour une sessions photo sans lune que le XT10 a permis d'admirer un ciel magnifique avec une absence de turbu totale pendant que les poses sur les divers objets du CP défilaient.

La nuit entière est passée sur diverses cibles bien connues de tous.

C'est cependant durant cette nuit qu'Andromède au zénith nous a tous ébahi....pour ne pas dire laisser sur le cul. :wub:

Les 2 larges bandes parfaitement visibles dans un contrastes magnifiques, un coeur brillant qui lui donnait du relief, un petit coup de dob nous permis de suivre les bandes pour voir sur le coté les bords brillants du disque de la galaxie . Nous en convenions tous que nous avions sous les yeux une belle pose d Andromède de 60 secondes à l APN...:rolleyes:

Nous décidions de la voir sur une des 80/400 utilisée en autoguidage et là aussi une petite merveille qui nous montrait sa splendeur et la taille occupée dans le ciel.

Les dentelles tombent sans soucis et même sans filtre, les nébulosités apparaissent et les formes bien connues du balai et de la grande dentelle sont parfaitement distinctes c 'est toujours aussi grandioses, le ciel ce soir est à son maximum !

M27 :p, la lagune et trifides, des amas ouverts, saturne très basse, un fin croissant de Lune, albiréo et....

M42 ahhhhhhh que c'est bon de la revoir. Magnifique vers 04h du matin sous un ciel bien noir, la nébuleuse nous montre ses bras. On fait la queue et personne ne veut partir, chacun son tour...

Vénus le matin fini de nous extasier, une petite merveille avec son croissant, une merveille !

Il est temps de plier notre matériel.

Qui a dit que les astrophotographes ne faisaient pas de visuel. :be:

La grande ourse le matin arrivant avec une petite étoile filante.

attachment.php?attachmentid=29101&stc=1&d=1443264593

Modifié par archange34
Posté

Bonjour archange34 :)

Si je comprends bien, cette observation a été faite le we des 19 et 20 sept;

J'ai moi même passé 2 nuits blanches et constaté la qualité du ciel dont tu parles.

Quels sont tes outils pour lutter contre la fatigue?

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

L'amour du ciel , le sommeil passe après et à priori mon organisme suit pour le moment.

On revient d un week end en Lozere, dommage on a eu beaucoup d'humidité mais au moins 2 heures avec un bon ciel et là c'était à tomber par terre !

NGC7000 à l'oeil, les contrastes énormes dans la voie lactée qui était un chemin scintillant, et dans le 250 M8 énorme , le cygne comme je ne l'ai jamais vu , enfin inracontable.

Mon premier time lapse avant que la brume nous chasse....

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.