Aller au contenu

Soleil du 26.09.15 (mon 1er disque complet de surface avec une mosaïque de 20 images)

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, ce fut laborieux et long à traiter mais j'y suis arrivé:p

Voici ma 1ere vraie mosaïque du disque complet fait avec la petite Lunt35:wub:

C'est pas loin de 3 heures de traitement et de patience:b: Mais ca valait le coup je trouve.

Bon si on regarde de près, il y a juste un tout petit manque à cause d'une image que j'ai dut recardrer:confused: puis j'avais pas un seeing au top non plus

Fait avec la petite lunt35:wub: la barlowx2 ultima et la pla-m à 9h H.L

traitement : registax6, iris et paint

Conditions: forte turbulence, voile laiteux perfectible et un peu de vent.

Merci de votre visite:)

Je dédie ce disque à vous tous et toues qui me suivez et m'encouragez depuis mes tout début en astro-solaire.. merci à vous:)

Thierry

Mosaïque de 3 images des protus du jour.

130783moza.png

et la mosaïque de 20 images:wub:

369168dixsquecomplet.png

Posté
:) merci les z'amis... bon les conditions étaient méga moyennes mais bon comme il y avait un peu de détails partout sur le disque je me suis dit que ca valait le coup;)
Posté

Ah super Thierry ;)

Le voilà ce disque complet, il est très bien je trouve:wub:

Maintenant, je sais pourquoi je veux une cam qui prend le disque complet sur la ls35:be:

A bientôt

Posté

:confused: lol il est bourré de defauts ce disque mais comme c'est le 1er oui j'en suis mazette, assez fière;) cela dit 20 films à traiter c'est de la pure folie pffffff

vivement que j'ai la barlow de 3 (avec le reducteur 0.5 ca fera au max 6 films à faire):be:

Merci Guillaume pour tes encouragements et j'espere que de ton coté tu en profites pleinement aussi ;)

Posté

Ben voila ,ça y est tu l'as ton full disk , bravo .

maintenant tu dois pouvoir harmoniser le tout pour éviter les différences visibles sur l'image.

en jouant sur le Fabbri Perrot ,tu le verras à l'écran au moment de la prise vue .

C'est Jubu qui m'avait donné ce conseil

Bonne soirée

Etienne

Posté

:) merci Etienne oui j'ai encore pas mal de choses a rectifier mais ca va se faire;)

je suis preneur pour ttes les astuces pour améliorer mes disques.

Posté

excellent Tiloune :-)

Elle est bien belle cette mosaique.

Dit moi as tu déjà essayé le traitement ce Colmic question couleur ?

Moi je lai essayé et adopté :)

Bonne soirée et continuation :)

Julien

Posté
:) merci Julien j'ai adopté le traitement steph41, il m'avait filé les bases sur iris en changeant le gamma. Du coup je suis resté sur cette couleur car je n'aime pas trop l'aspect orangé.
Posté

Je vais reposer ma question...y a t'il un procedé pour effacer ces nuances de couleurs qui se produisent pdt la formation de la mosaïque?

je prends toutes les bonnes astuces pour palier à tout soucis concernant un full disque;)

Posté (modifié)
...

Hello Thierry.

Pour le problème de différence sur une mosa, je fais :

AS pour l'empilement,

PS pour rogner les bords et avoir de joli rectangle,

ICE pour l'assemblage,

et simplement là R6 très très lite,

Après PS pour le maquillage et hop.

Quand je faisais R6 séparément sur chaque image au début du traitement, à chaque fois l'image finale était pas équilibrée ;)

Au fait, j'ai ton full disque en 3 autres version sur mon pc.

Je peu te les mettre sur ton post mais je voulais avant avoir ton oki avant ;)

Modifié par Invité
Posté

Lol ça roule mon ami merci des infos et montres moi ce full disque .

Merci William, c'est aussi un peu votre bébé avec les encouragement que vous m'avez fait ;)

Merci Seal j'espère faire de mieux en mieux à l'avenir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.