Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

usqu' à présent je me servais que la raquette pour pointer et activer le suivi sidéral + le PEC .

Je me lance dans Eqmod et j'ai bien vu le menu pour activer le PEC avec le suivi sidéral mais y a t'il une procédure à suivre pour régler les divers paramètres et comment être sur que eqmod va reprendre le pec configuré sur l'Eq6 ?

Ou faut il l'enregistrer sur eqmod en tant que fichier ?

5aa583c414ae3_EqmodPEC.thumb.jpg.59e99e029dbae554ea5f19ae820725d0.jpg

Modifié par Petitprost
Posté

Salut, ce sujet m'intéresse fortement car je n'ai jamais réussi a faire fonctionner tout ça.

Il me semble qu'eqmod enregistre 1 à 5 cycles (tours de vsf) pendant que l'autoguidage tourne. De là il détermine l'ep de la monture et la réinjecte une fois la phase d'enregistrement terminée.

Sinon, je pense qu'il y a une possibilité de lui donner une courbe enregistrée et lissée par pecprep comme référence. Courbe qu'il faut ensuite synchroniser.

Jamais réussi à aller au bout de la procédure.

Voir les tutos sur le net.

Posté

La question que je pose est la suivante :

Comment activer dans eqmod le PEC déjà enregistré dans la raquette de l'eq6 , procédure que l'on active sur cette dernière avec le suivi sidéral + pec

Posté

Je penses que eqmod prend le pas sur la raquette (qui contient le modèle de pec). Je suppose que tu as relié l eq6 au pc via la raquette?

Pour faire une mec, il faut enregistrer l EP proprement sur plusieurs cycles de VSF puis la traiter avec pecprep. Ce logiciel générera un fichier qui sera utilisé par eqmod

Posté

Avec EQMod, il faut oublier la raquette. EQMod enregistre lui même l'erreur périodique sur le nombre de cycles que tu lui as paramétré et ensuite s'en sert pour corriger la vitesse sidérale. L'autoguidage n'aura alors que la différence à corriger.

En poste fixe, et en étant rigoureux pour bien parker sa monture avant chaque arrêt, ça ira, en itinérant, il faudra à chaque fois réacquérir l'EP.

Fred

Posté

Fred 76 : aurais tu la procédure pour enregistrer le PEC sur Eqmod , n'étant pas bilingue et malgré Google traduction j'ai un peu de mal .

Je suppose qu'il faut lancer un autoguidage sur une étoile et en même temps enregistrer ce fichier ?

Merci

Posté

Je crois comprendre qu'Edmond fait l'enregistrement de ce fichier sans passer par un logiciel tier mais quel cycle choisir pour une eq6 et de plus dans le menu pec il y a des curseurs de gauche à droite , je suis un peu perdu .

Merci de votre aide car je voudrais bien utiliser eqmod sans raquette

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.