Aller au contenu

Soleil en entier (mosaïque) et gros plan sur le groupe AR2422 (120ED & C8 Edge-HD)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je vous propose deux images du Soleil réalisées en fin de matinée (26 septembre) avant que les nuages n'envahissent définitivement le ciel !

La première est une mosaïque du Soleil en entier réalisée avec une SW 120ED Equinox et la seconde est un gros plan du groupe de taches AR2422 pris avec le C8 Edge-HD... le tout avec de l'Astrosolar D3,8 ;)

Le soleil en entier avec la SW 120ED Equinox

La même image en plus grand :)

Le groupe de taches AR2422 avec le C8 Edge-HD

Voilà pour les dernières images en attendant l'éclipse de Lune si la météo le veut bien ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Thierry & Moonmaniac ;)

:wub: lol il est ridicule mon disque à coté de tes sublimes clichés... bravo je reste fan ;)

t’inquiètes, comme dirait De Coubertin "l'essentiel est de participer" mais surtout de se faire plaisir... et en plus, c'est ta première mosaïque complète ! Nul doute que la prochaine sera mieux et moins bien que la suivante... ;)

Merci à vous ;)

Posté

Salut Gérard

Superbes images !!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas l' Hriste avec ce niveau de résolution avec un C8

J'adooooooooooore ton site

:be::be::be:

TDO

NEPTUNION31

Posté

MAGNIFIQUES !!!

Surtout le gros plan de AR 12422 :cool:.

Je l'ai dessiné, à l'envers, et suis ravi de retrouver les mêmes détails.

Bravo et merci :).

Posté

Que dire? toujours aussi incroyables de finesse tes images Gérard !!!

Allez histoire de pinailler (moi qui n'ai jamais réussi d'aussi belles images!!!) :Un poil plus de contraste sur la gros plan des tâches qu'en dirais-tu?

Posté
Que dire? toujours aussi incroyables de finesse tes images Gérard !!!

Allez histoire de pinailler (moi qui n'ai jamais réussi d'aussi belles images!!!) :Un poil plus de contraste sur la gros plan des tâches qu'en dirais-tu?

Merci à toi ;)

pour le contraste, la tentation est grande mais j'essaie de ne pas trop pousser le bouchon afin de rester au plus près de ce que j'avais à l'oculaire ou à l'écran ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.