Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de "brider" dss pour qu'il en demande un peu moins au pc?

Le truc c'est que quand je lance un traitement, le pc tourne a fond jusqu'a la mise en sécurité j'imagine pour surchauffe ou un truc dans le genre.

Y a t il une option quelque part pour moins tirer sur le pc?

Il n'est pourtant pas non plus très vieux ce pc et ne plante avec aucun autre logiciel de calcul...

Merci

Posté

Si il rentre en surchauffe c'est peut-être que les grilles de ventilation sont obstruees par de la poupoussière. Le mieux est d ouvrir la bête (debrancher le secteur) et de passer un coup de bombe à air comprimer pour nettoyer les radiateurs et ventilateurs.

Il y a peut être un ventilateur en panne...

Posté
Si il rentre en surchauffe c'est peut-être que les grilles de ventilation sont obstruees par de la poupoussière. Le mieux est d ouvrir la bête (debrancher le secteur) et de passer un coup de bombe à air comprimer pour nettoyer les radiateurs et ventilateurs.

Il y a peut être un ventilateur en panne...

Je ne pense pas que le soucis vienne de là car je nettoie régulièrement les grilles et les ventilos... Ils fonctionnent car je les entends tourner a fond ce qui n'est pas du tout le cas quand je traite avec iris.

Posté (modifié)

Une question qui a rien à voir (quoique). Est-ce que dss est multithread ?

Avec siril, si je branche pas mon portable, dès que les 8 cœurs se mettent en route, l'ordinateur s'éteint.

Sur windows on ne peut pas définir la mémoire max et le nombre de proc qu'on alloue à un logiciel sinon ?

Modifié par lock042
Posté

Salut,

Edit: grillé par lock ;-)

Iris ne tournant que sur un coeur (au contraire de dss), il est normal qu'il ne bouffe pas toute les ressources et donc que la machine chauffe moins. Maintenant, c'est un comportement anormal.

Suivant l'age du pc, un petit changement de pate thermique à prévoir?

Amicalement,

Yann

Posté
Salut,

Edit: grillé par lock ;-)

Iris ne tournant que sur un coeur (au contraire de dss), il est normal qu'il ne bouffe pas toute les ressources et donc que la machine chauffe moins. Maintenant, c'est un comportement anormal.

Suivant l'age du pc, un petit changement de pate thermique à prévoir?

Amicalement,

Yann

Je vais creuser de ce coté mais n'y a t il pas moyen de faire tourner dss en le bridant? Sur un seul coeur par exemple?

Sur windows on ne peut pas définir la mémoire qu'on alloue à un logiciel sinon ?

Je ne sais pas et c'est justement ce qui m'intéresse.

Posté

Dans DSS : Options > Paramètres > tout en bas, décocher "utiliser tous les processeurs disponibles" et cocher "réduire la priorité des processus de traitement"

Posté (modifié)
Dans DSS : Options > Paramètres > tout en bas, décocher "utiliser tous les processeurs disponibles" et cocher "réduire la priorité des processus de traitement"

Ok merci.

Le traitement est en cours, j'espère que ça va passer.

J'ai fais un essai hier soir en désactivant un cœur sous windows et le pc s'est mis en sécurité.

Il doit effectivement y avoir un soucis sur mon pc a ce niveau là...

Edit: Ca fonctionne en bridant dss comme ça. Je dois donc avoir un soucis de surchauffe excessive...

Modifié par benjamindenantes
Posté

DSS utilise une partie de la mémoire du disque de destination, c'est signalé avant de lancer l'empilement :" DSS utilisera X GO du disque dur " .

Juste vérifier qu'il y a assez d'espace libre, je me suis fait avoir...

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.