Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour vous faire part de ma toute première obserbation au travers de mon skywatcher 150/750 la nuit dernière. J'appréhendais un peu vu que c'était ma première mise en station et vu ce que j'avais lu sur la qualitédes oculaires d'origine etc..., mais tout s'est très bien passé!

La lune était superbe, c'est impressionnant tout ce qu'on peut voir, déjà qu'avec mes jumelles 20x80 j'étais bluffé , alors là... Les oculaires et la barlow s'en sortent très bien (à mon goût de débutant). J'ai aussi fait un petit tour pour voir M31 et M57, je ne m'attendais pas à les trouver vu la luminosité de la lune et la pollution (observation depuis mon jardin près de Melun).

Très satisfait donc, 2 petites remarques cependant: pas simple de mettre Polaris dans sa petite bulle du viseur polaire qui est illisible la nuit (forcément!), j'ai du m'aider d'une petite led.

D'autre part la manipulation du tube lors du pointage d'objet n'est pas très "naturelle", c'est un coup de main à prendre je pense à moins que vous n'aillez une technique à me conseiller?

Conclusion: happy, merci beaucoup pour votre aide grace à ce forum, et les débutants: foncez, faites vous plaisir!

Posté

Pas encore, hier soir je me suis concentré sur la lune forcément et lorsqu'elle était voilée, je suis allé voire M31, M42 et M1 mais je me demande si j'étais vraiment sur cette dernière, elle était très très discrète. Par contre impossible trouver uranus, c'est normal?

Posté

Pas encore, hier soir je me suis concentré sur la lune forcément et lorsqu'elle était voilée, je suis allé voire M31, M42 et M1 mais je me demande si j'étais vraiment sur cette dernière, elle était très très discrète. Par contre impossible trouver uranus, c'est normal?

Posté

Bonjour, félicitation pour vos premières observations.

Uranus a un diamètre apparent très faible, on peut facilement la confondre avec une étoile.

La technique pour être sur qu'il s'agit d'elle est de viser "l'étoile verte/bleu" dans le champ de l'oculaire puis de grossir à donf, si ça reste un point c'est une étoile, si on voit un minuscule disque c'est Uranus.

M1 par rapport à M42 et M31 est très petite, d'où le doute.

Yves.

Posté (modifié)
Bonjour,

D'autre part la manipulation du tube lors du pointage d'objet n'est pas très "naturelle", c'est un coup de main à prendre je pense à moins que vous n'aillez une technique à me conseiller?

:be: C'est clair que c'est compliqué au début ! Mais après 5-6 observations ça roulera tout seul ;)

Pour la technique : main droite sur l'AD, et main gauche sur la Dec !

Modifié par rebirth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.