Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je dispose d'un télescope de 125mm et d'un APN RX100 (compact "expert").

C'est pas l'idéal pour faire des photos mais je voudrais tenter ma chance...

J'envisage d’acheter ce produit:

http://www.astroshop.de/fr/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/vixen-adaptateur-photo-numerique-universel/p,14855

Si j'ai bien compris, la pince enserre l'oculaire. C'est bien ça?

Ca me parait bizarre.

1- Tous les oculaires ne font pas la même longueur. Est-on sur qu'on peut adapter la pince sur tous?

2 - L'oculaire a un peu de jeu dans son logement. Si on lui colle ce dispositif + l'appareil photo, n'y a-t-il pas un risque de désaxer?

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce produit?

Je me doute bien que ce n'est pas une config top mais est-ce acceptable ou carrément nul?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Bonjour, bon je n'ai jamais utilisé ce type d'adaptateur, mais oui il se fixe bien sur le corps de l'oculaire.

-1 Oui selon le type d'oculaire le montage ne serras pas possible.

-2 Oui le risque existe, mais ça dépend surtout de ton porte-oculaire.

Après comme tu le dit, ce genre de montage n'ait pas fait pour faire de la très haute résolution, même si on peut avoir de bonne surprise, mais c'est surtout pour faire des photos de la lune ou éventuellement les planètes.

En optique moins il y a de verre mieux c'est, là entre le ciel et le capteur, on as les miroirs/lentilles de l'instrument, les lentilles de l'oculaire, les lentilles de l'objectif de l'apn, ça commence à faire du monde.

Maintenant si tu est un peux bricoleur, tu peut te fabriquer ton propre support, il faut une planche de bois est un collier.

Mais au fait, ton télescope et sa monture c'est quoi comme modèle exactement ?, car sa vas conditionner pas mal de chose suivant ta réponse.

Yves.

Posté

Merci pour ta réponse Yves. ;)

Alors, le tube est un skywatcher de diamètre 125.

La monture est un EQ5.

Donc, il y a au moins un truc de bien, c'est que c'est plutôt stable.

L'appareil photo est assez léger: 250g.

L'idée du bricolage me plait bien. Je n'y ai pas pensé tout de suite mais je suis bon bricoleur.

Je verrai bien fixer le support sur un collier qui fait le tour du tube. Ca me plairait mieux qu'en porte à faux sur l'oculaire.

Hier j'ai fait des photos de la lune et je suis pas trop mécontent. Compte tenu des conditions (en pleine ville avec l'autoroute dans mon champ de vision). Je me suis contorsionné pour coller l'APN sur l'oculaire. Compte tenu des temps de pose, c'était rocknroll.

L'autofocus avait bcp de mal et c'était dur de placer correctement l'objectif, surtout que la lune se sauvait...

Bref sur je ne sais pas combien de dizaine de photos à la poubelle, j'ai fini par en avoir une acceptable. Ce fera surement rigoler les pro mais tant pis! :D

21603887440_0519f03195_k.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.