Aller au contenu

Lgiciel de recouvrement des fichiers effacés pa erreur ?

Messages recommandés

Posté

J'ai effacé par erreur un répertoire avec 30000 images en cours de tri et j'ai essayés plusieurs soft gratuits. Problème, il retrouvent le répertoire, les données et... bien évidemment il faut payer une licence... :mad::(

Donc connaissez vous un soft de récupération de données effacées (NTFS) qui soit Gratuit, compatible Windows 7 (NTFS), qui retrouve les données, et qui RECREE LES FICHIERS SANS AVOIR A PAYER.

Merci de votre aide !!

Albéric

Posté

Salut .

Cette mésaventure est arrivée dernièrement à mon frère .....

je sais qu'il a trouvé un programme qui a pu lui remettre à jour ses données, à condition de ne pas avoir trop bidouillé après l'incident .

Je lui en parle demain ... :)

Posté

Chose promise chose due ;)

Le logiciel gratuit qui a pu récupérer ses fichiers effacés :

PC Inspector Smart Recovery 4.5

Tu peux le télécharger à partir de

Posté

Merci pour vos réponses.

Après en avoir essayé plusieurs, ceux dont je suis sûr qu'ils retrouvent bien l'arborescence et mes données : GetDataBack for NTFS et Remo Recover.

Problème les deux sont payant pour la partie réupération, il faut une licence.

Pfff, tout ça pour les utiliser une seule fois !

Albéric

Posté

Recuva ou getDataBack effectivement. Recuva est peut-être gratuit je ne suis plus sur. Mais de toute façon ces soft ne sont pas conçus pour être utilisés souvent. Effectivement ça fait payer pour l'utiliser une fois, mais si c'est pour sauver des fichiers importants, ça peut valoir le coup malgré tout. Reste à voir le prix d'une licence.

Sinon point très important : ne pas se servir du disque sur lequel étaient les fichiers ! Si c'est ton disque système, il faut mieux le débrancher pour le mettre sur un autre PC, ou booter sur un live CD (Recuva existe visiblement sous linux)/

Posté

Perso avec recuva j'avais récupéré plus de 80% des données que j'avais perdu sur mon disque dur de 1TO dont a peu prés 15000 photos.

Alors oui récupéré en vrac certes mais recup quand même

Posté

Salut,

C'est rageant; une fausse manip et hop, tous les fichiers envolés ! Ça m'est arrivé plusieurs fois et ça a le don de me mettre en rogne :mad:

Comme dit ici, effectivement Recuva est nickel; gratuit et plutôt efficace. Sauf qu'au delà d'une certaine taille de fichier ça ne fonctionne plus (je crois que c'est 1 Go mais je ne suis pas sûr).

Dans ce cas-là, il y a un soft efficace et gratuit: TestDisk: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

2 défauts tout de même: faut s'armer de patience et surtout les noms des fichiers ne sont à priori pas conservés (en tout cas chez moi c'était le cas).

Bon courage.

Posté (modifié)

Bon ça y est j'ai réussi !! :be:

Avec Recuva, en sélectionnant le bon répertoire, il arrive à retrouver les fichiers. Sur mon disque dur, il a récupéré tous les fichiers images mais... tous corrompus, illisibles !

Dans le manip j'avais aussi effacé la sauvegarde sur un DD externe (et oui une fausse manip' que l'on fait une fois dans la vie...). Par contre Recuva a cette fois correctement récupéré les fichiers.

Bon je vais avoir à trier de nouveau mais franchement c'est un moindre mal !

Un grand merci à tous !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

On ne le répétera jamais assez:

PENSEZ À FAIRE DES SAUVEGARDES DE VOS FICHIERS IMPORTANTS

Ce n'est pourtant pas compliqué de nos jours où un disque dur externe de 1To se trouve pour une soixantaine d'euros.

Sans parler d'une fausse manipulation un disque dur peut aussi rendre l'âme et devenir inaccessible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.