Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Étant bien fatigué, je n'avais pas prévu de me lever cette nuit, il ne fallait pas la manquer . Le temps de retrouver tout le matériel, adapter une map sur Sirius , très perfectible d'ailleurs, voici deux images.

593696IMG0042.png

126277IMG0048.jpg

Bonne nuit.

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Il ne fallait pas manquer ce superbe évènement aussi favorable en France métropolitaine.

Belles images.

Merci Phil je suis certain que les tiennes vont venir et seront mieux léchées , difficile de se remettre dans le bain qu pied levé tout embrumé de sommeil. Je continues avec les jumelles.

Posté

De brique elle passe à fluorescent c'est somptueux, je viens de passer à 1/4000° pour voir si quelques reliefs de la terre sont visibles.

Posté

Bonjour,

et bien tu est un rapide :D, tu as bien fait de te lever, le spectacle en valait la peine surtout avec une si belle météo.

Tu as bien immortalisé l’événement, pour mon cas je me suis battu avec ma camera du coup j'ai fini avec le nikon hypermod mais trop tard et avec le dé-filtrage je te dit pas la tête de la couleur :(

Posté

Dommage , hier j'avais envisagé de brancher l'asi 224 MC avec son fisheyes pour avoir la voie lactée en même temps , mais comme je n'avais pas testé je suis resté en terre connue.

Quelle douceur ce matin , un vrai plaisir.

Posté

Merci , je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec le timeslaps la 224 et son fisheyes le permet, sur je vais tester. sur la vl.

Posté

Perso il y a deux ou trois choses qui m'ont surpris.

La première c'est qu'elle devient très sombre à l'œil nu, je n'avais plus se souvenir.:b:

La seconde c'est que les étoiles apparaissent tout autour de la Lune alors qu'en temps normale elles seraient noyées dans sa lueur.

NB on a même assisté à l'occultation de l'étoile HIP 1122 à 4h 13 ! Trop cool un coucher d'étoile sur le limbe.:be:

La dermière chose qui m'a sans doute le plus surpris c'est que le ciel était parfaitement dégagé ici ... pour une fois !:p

Posté

:) bravo c'est sompteux:wub:

moi je me suis fait avoir:cry: plus de pile pour le boitier de la monture:confused: j'ai essayé en one shoot mais c'etait sale ....heureusement que certains y sont arrivés:be:

Posté
Perso il y a deux ou trois choses qui m'ont surpris.

La première c'est qu'elle devient très sombre à l'œil nu, je n'avais plus se souvenir.:b:

La seconde c'est que les étoiles apparaissent tout autour de la Lune alors qu'en temps normale elles seraient noyées dans sa lueur.

NB on a même assisté à l'occultation de l'étoile HIP 1122 à 4h 13 ! Trop cool un coucher d'étoile sur le limbe.:be:

La dermière chose qui m'a sans doute le plus surpris c'est que le ciel était parfaitement dégagé ici ... pour une fois !:p

C'est vrai qu'à l'oeil nu ou aux jumelles elle paraissait bien sombre heureusement avec l'apn il est simple d'ouvrir ou fermer l'objectif et faire apparaitre ses belles couleurs.

Posté (modifié)
:) bravo c'est sompteux:wub:

moi je me suis fait avoir:cry: plus de pile pour le boitier de la monture:confused: j'ai essayé en one shoot mais c'etait sale ....heureusement que certains y sont arrivés:be:

Dommage , bon tu nous gratifies de belles protus en ce moment.

Ce matin j’étais à la recherche de l'intervalomètre que je n'ai pas retrouvé , heureusement les connections apn pc étaient elles dans une valise dédiée cp/apn.

Modifié par LGT150
Posté
:wub:

Elle était énoooooorrrrme Mars cette nuit :p

Oui un peu les même teintes. Je ne regrette pas de m’être couché tot. Certain on pu se méprendre.:D

Posté
Pas mal ta photo :)

Pourquoi avoir fait ta MAP sur Sirius? Elle n'est pas la même que sur la Lune,non?

De nuit le viseur du 550D est bien sombre pour discerner les détails de la lune , il suffit de rendre ponctuelle une étoile brillante pour avoir une map correcte.

Posté
Bravo Lucien, tu as bien fait de te lever, il restera un beau souvenir !

Amitiés

Pat

Merci Pat , pas de navion pour moi:D:)

Posté
Bonsoir

Elle est pas mal bravo.

Moi j'ai fait du visuel 15 mn.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Merci Luc les grosses jumelles ont chauffé aussi , de belles couleurs irréelles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.