Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Eclipse de Lune du 28 septembre 2015

Prévisions météo mitigées au départ, puis assez favorables. En fait hier soir le ciel se couvre mais vers 1h du matin après un petit somme je découvre un ciel clair :).

Une petite série depuis mon balcon, Canon 350D au foyer de la lunette achro 120/1000:

01h33 TU en phase partielle :

6182-1443412353.jpg

01h40 TU exposition intermédiaire pour faire apparaitre la bande bleutée qui borde l'ombre:

6182-1443895521.jpg

02h03 TU toujours en phase partielle mais exposée pour l’ombre :

6182-1443412407.jpg

02h46 TU proche du maximum :

6182-1443412452.jpg

Modifié par cpeg
Posté

Salut Claude

Je ne me souvenais pas qu'à l'œil nu en visuelle elle diminuait autant en luminosité ?

Depuis mon poste d'observation relativement encaissé elle a commencer à vraiment plonger derrière une ligne d'arbre au moment de la totalité mais bon pour une fois le ciel était bien dégagé au dessus de Lyon ... on ne va pas se plaindre

Posté

Merci à vous :)

Salut Claude

Je ne me souvenais pas qu'à l'œil nu en visuelle elle diminuait autant en luminosité ?

Un peu pareil pour moi, la totalité a été un moment vraiment sombre et finalement pas très spectaculaire, le coté très rouge ressortant surtout sur les photos.

En fait le spectacle total était pour ceux qui étaient dans un bon site non pollué et qui ont vu apparaitre un ciel bien noir et la Voie Lactée avec une Lune bien présente. Ça ressort bien de certaines réactions sur ce forum.

A mémoriser pour la prochaine :)

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.