Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette nuit, j'ai prit mon courage à deux main afin de me lever à 1h. Le temps d'installer le télescope et d'effectuer l'alignement sur Véga alias Alpha Lyrae et sur Polaris aussi connue en tant que Alpha Ursae Minoris.

Il est 1h30, en attendant que l'éclipse commence, je me suis décidé à faire quelques photos dont voici les deux plus belle (il faut noté que les photos sont faites à main levée avec un Sony Xpéria 2) :

Copernicus :

20776-1443420509.jpg

Mer des crise avec Morbicus à coté :

20776-1443420231.jpg

Divers :

20776-1443421397.jpg

20776-1443421578.jpg

Pour la suite, une fois que j'ai décelé qu'une partie de Séléné soit entrée dans la pénombre de Gaia je me suis décidé à m'installer sur le transat, bien à mon aise avec ma petite chérie couchée sur moi :

20776-1443421705.jpg

A partir de là, nous avons profité du spectacle ensemble jusqu'au petit matin, aux alentours de 6h25 lorsque Séléné fût sortie de l'ombre pour irradier d'une blancheur pétante avant de retomber tout en grossissant et en prenant une teinte jaunâtre qui contraste bien avec sa couleur pourpre d'il y a peu.

C'est dingue de voir la Lune disparaître petit à petit dans une ombre qui une fois passé le 1/4 de la taille de Séléné commence à laisser apercevoir une couleur orange-rouge. Avant d'être totalement éclipsée (cela dure quand même 10 bonnes minutes), Séléné prend une teinte orange avant de viré peu à peu au rouge jusqu'à l'apothéose du pourpre.

Je ne regrette nullement de m'être levé, et surtout d'avoir pu en faire profiter ma maman car elle n'avait jamais vu d'éclipse de lunaire, pour assister à ce spectacle car une éclipse total de super lune en Belgique, je n'en verrai plus avant mes 60 ans. ce qui ma fait versé une petite larme lol.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.