Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

un transit d'ISS à 15km de chez moi pendant l'éclipse, même bas sur l'horizon (16°) et même avec un bon rhume, ça ne se refuse pas :)

Du coup j'ai pris la TOA150 et la IDS avec le CMOSIS, la Lune rentrait au chausse-pieds dans le cadre (carré).

eclipse-ISS-20150928.jpg

Et la vidéo sur YT :

"F3O2IXHzXuw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Vais pas tarder à faire un petit somme...A+

Posté

J'avais repéré ce transit, pas loin de chez moi non plus.

Je n'ai pas eu le courage de faire le déplacement, mais je me doutais que tu serais sur ce coup.

Bravo Thierry !

Posté

Ahah, quand j'ai vu que l'ISS passait pendant l'éclipse je me suis dit: "on va avoir droit à une vidéo de Thierry Legault"

Je ne me suis pas trompé :be:

Posté

On se demandait tout à l'heure ce que tu nous mijotais !

Et bien voilà ! Bravo, la série est complète : transit d'ISS devant le Soleil éclipsé par la Lune, puis transit d'ISS devant la Lune éclipsée par l'ombre de la Terre... what else ?

Posté
Et bien voilà ! Bravo, la série est complète : transit d'ISS devant le Soleil éclipsé par la Lune, puis transit d'ISS devant la Lune éclipsée par l'ombre de la Terre... what else ?

Il manque le transit d'ISS devant la terre, photographié depuis la lune, pendant une eclipse :)

Posté
Tres beau! Question peu etre bete.

C'etait possible de la voir au scope?

Et combien de temps a durée le transit?

:comete:tu peux voir l' ISS au scope, mais il ne faut pas cligner des yeux, le transit a duré 1.7s (c' est écrit au début de la vidéo) ....

Posté (modifié)

Un transit d'ISS à 15km de chez toi,finalement la lune et L'ISS n'étaient pas loin.

Quel Bol.:be:

Pour être sérieux je me demandais à ce qu'on aurait droit .

Une fois de plus on n'est vraiment pas déçu.:)

Modifié par bang*gib
Posté

merci Astrofildu, lucienne, Verseau, astropat (je deviens prévisible ?...:b:), pat, hdryx (comme ça se prononce ?), Neutron (durée du transit sur la partie non éclipsée environ 1 seconde, faut pas cligner des yeux !), Michel (temps de pose bien trop long pendant la phase totale pour pouvoir figer le mouvement de l'ISS), osteoval, dmsr, naokyi (avec l'ISS l'heure c'est l'heure !), den, Xili (là c'est sûr je deviens prévisible...), Fred, nicozv (j'aimerais bien mais...), Siegfried, Farq (il y a en général un ou plusieurs transits pendant une éclipse, le tout est de se trouver au bon endroit...en mars je suis allé jusqu'à Séville et en 2011 à Oman), Fredéric (le transit a eu lieu chez moi vers 6h07, tu as dû la voir passer juste après), chmools (les calculs sont faits par Calsky, on en parle souvent sur ce forum), deufrai, papaillon, banggib

Il me semble que c'est la première fois qu'on photographie un transit d'ISS pendant une éclipse lunaire :)

Posté

Bravo ! Une superbe image,

et un sacré challenge réussi. :)

Il manque le transit d'ISS devant la terre, photographié depuis la lune, pendant une eclipse :)

:mdr:

Moi aussi je pense que sans ça, l'album est incomplet. :be::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.