Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Pas très orignal. C'est de l'éclipse toujours.

Je suis allé de mon côté du côté de la Tour Eiffel et je n'étais pas seul, il y avait bien une quinzaine de photographes, au bas mot !

eclipseweb1.jpg

eclipseweb2.jpg

eclipseweb3.jpg

eclipseweb4.jpg

eclipseweb5.jpg

eclipseweb7.jpg

eclipseweb8.jpg

C'est fait avec le Sony 7s est un 120-400 sigma, sauf le champ large au 16-35 Zeiss.

Bonne journée à tous sous ce beau Soleil !

JLuc

Posté

Quel festival, bravo Jean-Luc, ma-gni-fique !

La deuxième a ma préférence avec cette ambiance unique et un pari réussi de marier la ville lumière (bien mise en valeur !) et ce phénomène.

Bravo et merci pour ce beau partage.

Posté
BRAVO très réussies ces prises de la vieille Dame de fer ainsi magnifiée...

Merci Patvalt, tu as raison, c'est une vielle dame de fer, ça lui a mis un petit coup de rouille pour une nuit :)

Posté
Quel festival, bravo Jean-Luc, ma-gni-fique !

La deuxième a ma préférence avec cette ambiance unique et un pari réussi de marier la ville lumière (bien mise en valeur !) et ce phénomène.

Bravo et merci pour ce beau partage.

Merci dmsr, l’appareil laide pas mal pour gérer la dynamique un peu forte sur certaines images. :)

Posté
MAGNIFIQUE !!!!

Pas facile de saisir cette éclipse avec la tour Eiffel en avant plan. Tu t'en sort a merveille.

Philippe

Merci Philo, non pas facile par moment j'avais l air des techniciens qui aident à garer les avions avec les mains en l'air, moi c'était pour éviter à la lumière des lampadaire de rentrer dans l'objectif. Pas toujours évident, ...

Posté
Pas très original ?? ? Moi j'aime Paris, j'aime les éclipses de lune, donc je te dis un grand merci pour cette éclipse à la touche parisienne!

Ce n'est pas original, mais j'assume :)

Merci pour ton message.

Posté
Attention je vais faire mon rabat-joie :

http://www.toureiffel.paris/utiliser-limage-de-la-tour-eiffel/tourner-a-la-tour-eiffel.html#img4

JLD, as tu demandé l'autorisation pour diffuser les images de la Tour Eiffel de nuit ? L'éclairage de la tour est une oeuvre d'art et de fait, protégé par des droits d'auteur...

Je sais ça, oui. Là il n'en est pas fait d'usage commercial. Mais c'est de toute façon complètement abusif leur mesure. Je pense que personne ne la respecte. La privatisation à ce point d'un patrimoine commun, c'est juste lamentable.

Je suis un fervent défenseur de la propriété intellectuelle, mais la logique est poussée trop loin. Si tu photographies un immeuble fait par un architecte vivant tu dois lui reverser des droits si tu publies l'image. En gros tu ne peux rien publier de la Défense par exemple sans payer et te fader de chercher quoi appartient à qui. Ces gens ont été payés pour le boulot qu'ils ont fait, ensuite ça devient notre paysage urbain commun.

Un jour on privatisera l'air que l'on respire. Pour l'eau c'est déjà en chemin, pour l'air le changement climatique donne déjà des idées à certains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.