Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

un beau spectacle nocturne que je voulais immortaliser avec une grosse mosaïque; donc réveil 20 min avant le début de la totalité La caméra dans le PO et l'enfer commence:

Je manipule la molette pour faire la MAP et rien :?:, tiens le viseur à du prendre un coup car je suis à coté :confused:, j’enlève la powermate et recommence, la cam se coupe :mad: ( le câble firewire ne voulait pas tenir ) !!!

Bon, rien ne m’arrêtera ce soir donc une bande de scoth plus tard je recommence mes recherches et .......... toujours rien :mad:, c'est pas que, mais l'heure tourne !!!!!

Je monte un oculaire et là je m'aperçois que le viseur et bien réglé et que c'est la luminosité de la Lune qui est tellement faible que l'Allied n'affiche rien, donc je monte le Gain et le temps d'expo et enfin quelque chose s'affiche à l'écran mais derrière le bruit du capteur :cry:, ni une, ni deux je change le fusil d'épaule et sort le D70 Hypermod car il ne reste que quelques minutes avant la fin de la totalité.

Quelques clichés pour la MAP et c'est déjà trop tard l'ombre s'en va :o et laisse place à une grosse sensation de dégout :(.

Donc voici l'image, composait de 6 pose de 1/10 de secondes à 320 iso réduite à 60%

c123a00b358ba1bb8ae96a1a7eeff8bd.16536x16536_q100_watermark.jpg

Dur de ré-équilibrer la couleur du fait que le Nikon est dé-filtré total mais je pense être pas trop mal, il me reste à essayer de sortir un one shoot de la phase de totalité mais c'est pas gagné :confused:

Posté

Merci à vous deux,

il me faut reprendre la version totale car pour réduire le bruit je me suis servi de l'autre mais du coup c'est un peu moins naturel qu'en réalité, bon faut dire quelle revient de loin voila la brute:

8654-1443521696.jpg

Posté

Je suis bien d'accord, les couleurs de la dernière sont nettement plus conformes à la réalité... Bravo! J'aime!

Posté
Je suis bien d'accord, les couleurs de la dernière sont nettement plus conformes à la réalité... Bravo! J'aime!

merci, pas idéal de photographier ça avec un APN défiltré; une version moins orange qui me semble plus conforme, pour la prochaine je me ferais pas avoir :p

8b850b2b79eae8e1eec61b77820b0f9d.1824x0_q100_watermark.jpg

d3a603d9698fcbd2a517e7f703fe4425.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
merci, pas idéal de photographier ça avec un APN défiltré; une version moins orange qui me semble plus conforme, pour la prochaine je me ferais pas avoir :p

En fait, tu calibres ta correction R/G/B par la commande "white" d'IRIS sur la première photo (avant l'éclipse) (prendre une zone bien "gris neutre" comme la mer de la tranquillité), et tu utilises les 3 valeurs trouvées sur les photos suivantes. J'ai fait çà, et çà marche nickel...

Christophe

Posté
En fait, tu calibres ta correction R/G/B par la commande "white" d'IRIS sur la première photo (avant l'éclipse) (prendre une zone bien "gris neutre" comme la mer de la tranquillité), et tu utilises les 3 valeurs trouvées sur les photos suivantes. J'ai fait çà, et çà marche nickel...

Christophe

Merci pour le tuyau, la version simple aurait été de prendre mon D70 non dé-filtré mais à 4H00 du matin ma femme m'aurais un peu tordu le coup si je l'avais réveillé (il était dans la chambre) :be:.

Poussin, merci un poil clair c'est vrai mais c'est volontaire ;).

Posté

Celle du poste 6 est surprenante.

Est elle la réalité ou proche ,ou bien c'est une question... selon l'écran d'ordi ?

Les autres sont superbes.

Posté
Celle du poste 6 est surprenante.

Est elle la réalité ou proche ,ou bien c'est une question... selon l'écran d'ordi ?

Les autres sont superbes.

Toi aussi, comme CDLC tu trouve la brute plus fidèle :?: car j'ai vraiment pas vu cette couleur en vision, peu être l'écran en effet !

superbe ça valais le coup d'insister

rafa

Merci

Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple , ouf tu l'as eu .

Bravo voisin.

Merci LGT, j'ai bien cru ne pas y arriver :D

Ben elle est superbe ! ;)

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.