Aller au contenu

NP NGC6826 avec Tuc III


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Courte alcamie et ciel dégagé hier soir sur Lille.

 

Intéressé par le cliché édité par Tidave ces derniers jours j'ai voulu faire la même chose avec le C8 + red 0.63 et la Toucam III en mode couleur optimisée.

 

Poses 25 X 10 s compilées sur Registax et rehaussement de la dynamique via DDP Iris :

 

chFDKSdMa1D28082006124545736653.jpg

 

 

Pour mémoire les clichés de Tidave pris également avec un 200 mm et une ATK 2HS (capteur N&B 1/3") :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13885

 

 

et la même NGC 6826 que je me permets de replacer dans ce post :

 

 

chFDKSdMa1D2808200612454666864.jpg

 

 

 

La résolution est bien meilleure :rolleyes: . C'est l'avantage de capteur N&B...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente cette premier sans pretention mais qui me plait bien avec de belles couleurs.par contre ta dernier!!!!!!resultat pas cool sur mon ecran avec des pixels de couleurs pas tres esthetiques.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiand -.^

Pas mal cette image! Quand je vois la petitesse de cette galaxie, c'est du bon boulo.

Et je ne sais pas laquelle je préfère entre les deux... peut-être justement entre les 2 ^.^

une galaxie !!!???? on nous aurait menti ???;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires

 

Oui, la seconde image réduit fortement l'intensité de l'étoile centrale qui a tendance à "bruler" la nébuleuse.

Les différences de niveaux et de couleurs (bleu vert et magenta) sont plus marqués sur l'enveloppe externe.

 

J'aurai du faire cet objet au C8 sans réducteur, avec les 2 métres de focale.

Pour une prochaine fois..

 

A noter que "Blink nebula" donne la curieuse impression de clignoter en vision directe ou en vision de biais à l'oculaire.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou son nom ;)

 

Merci pour la citation, c'était pas nécessaire.

 

Très sympa cette version couleur (la 1ere aussi car la 2nde rend étrangement sur mon écran), si tu le permets, je l'utiliserai pour coloriser ma version N&B?

 

Pour les petites NP sans réducteur, c'est ce que je me disais aussi après la 1ere série mais après des essais, je ne suis pas convaincu.

Si tu le tentes, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions et fais dans la foulée une série avec réducteur pour comparer à conditions atmos identiques s'il y a du gain en résolution.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.