Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour est ce qu'un connaîtrait le nom de une application ayant les caractéristique suivante en 1 fois

Iso

Temps de ouverture

Diamètre de ouverture

Macro ajustable

J ai toute ces fonctions mais sur différente applications

Merci

Posté
J ai toute ces fonctions mais sur différente applications

Je comprends pas là.

Ton S6 est sous Android 5.0 Lollipop comme mon S5 et moi j'ai toutes ces fonctions dans l'application native "appareil à photo".

Il suffit d'aller dans les paramètres en cliquant sur la roue dentée.

Ensuite tu n'as pas à te préocuper de la vitesse d'obturation et ouverture étant donné que l'appareil choisi pour toi.

Si tu es dans des situations spéciales tu as les modes pour cela et tu peux même charger des modes supplémentaires sur le site de Samsung.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Posté (modifié)

Je pense que tu veux parler de la vitesse d'obturation et la longue pose :be:

Alors ma question: pour quoi faire ?

En longue pose il faut déjà que le smartphone soit sur pied et avec un déclanchement par télécommande.

Cette fonction étant pratiquement jamais utilisée avec un smartphone elle n'est pas prévue nativement.

Mais il y a des modes pour faire des photos de nuit pour par exemple des feux d'artifices

ou utiliser Camera FV-5 qui a cette fonction comme l'a indiqué Patte

Modifié par Phill68
Posté

Et bien j ai un support pour le mettre derrière l oculaire tu dis Cheese et il prend la photo sans que tu le touche

Je parle de durée d'exposition

Posté (modifié)

Faut tenter,mais pour le planétaire, c'est surtout des films que l'on prend et pas de longue pose

Modifié par manu33
Posté

ok pas de souçis

et pour le CP, on peut aussi faire des films ou non?

ça voudrait dire que pour le CP les caméras serait pas vraiment adapté?

Posté (modifié)

Pour le ciel profond, cela se fait par compositage (empilement) de photos faites en longue pose mais avec un boîtier reflex ou caméra CCD au foyer du télescope.

Il faut pour cela une bonne monture équatoriale motorisée avec un bon suivi.

Exemple pour M31 qui est la galaxie la plus accessible: empilement de 50 photos qui ont été exposées pendant 5min.

Autant dire qu'un si petit capteur comme ceux dans les smartphones ne peuvent pas exposer si longtemps (risque de surchauffe et apparition de pixels chauds)

Peu de chance donc pour obtenir quelque chose de correct en le ciel profond avec un smartphone derrière un oculaire ;)

Le mieux pour faire du ciel profond serait pour toi d'investir dans un boîtier style Canon 1000D d'occasion qu'on trouve pour env. 100€.

Tu aurais au moins plus de possibilité (bien que ta monture EQ5 soit limitée à cause du poids qu'elle doit supporter).

Modifié par Phill68

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.