Aller au contenu

Pont du Gard

PlanetTracker

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voici la première image d'une courte série de photo prises au pont du Gard ça faisait un moment que j'avais pour projet de shooter la nuit là-bas, l'éclipse a précipité les choses. Nous étions deux, mon frangin et moi armés d'un 600D, d'un 14mmf2, 35mmf2, 50mmf1.8, et d'un vieux 55-250mm. Évidemment, j'ai tout essayé ! :D

Composition de trois images d'expo différentes pour avoir successivement le pont, les étoiles, et les détails sur la lune.

657706IMG5431d.jpg

544828gif.gif

873273IMG5398cc.jpg

EDIT : Gif du montage ;) + 2eme photo au 35mmf2

Modifié par PlanetTracker

Merci à tous pour votre passage !! :beer:

Astro89, le "vous" c'est pour moi ? ahaha, si oui, tu peux me tutoyer hein.

Pour te répondre, vers les 3h30 le ciel était vraiment moche, très rouge de PL, et s'est très vite amélioré, c'est flagrant sur les photos. Je me suis demandé si une ville autour n'avait pas éteint ses feux pour l'occasion. Et oui, le ciel était superbe, on voyait vraiment plein d'étoiles !! Même à côté, elle était très sombre un moment.

Ce serait un endroit super pour faire des anim publiques ou un rassemblement astro, il y a beaucoup de place, un ciel un peu moche mais il y a pire, et un pont qui a de la gueule. Peut-être que le club de jp-brahic l'a déjà fait, je ne sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir.

EDIT du premier message, j'ai rajouté un GIF. Et je me rends compte que la compression a flinguée un peu les couleurs, bon pas grave.

Modifié par PlanetTracker

Finalement notre calcul d'angle était pas si mauvais ;) et sincèrement au vu du résultat ça valait vraiment la peine d'y aller. Voilà un cliché qui vaut son pesant de cacahuète !!

En réalité ta photo c'est de la HDR !!

Au fait tu n'as pas rencontrer de vigile ?;)

Ah purée, j'ai oublié de te remercier ! :D

J'ai jamais été super super chaud pour y aller lundi matin, le doute de me retrouver à marcher je ne sais pas où, de retrouver la voiture de ma moman sans pneus et sans pare-brise (parait que ça craint un peu, je ne viserai aucun lobby, aucun parking payant à 18€, non non :p ), que la lune soit pas au bon endroit, et surtout les deux jours de rando dans les pattes.

Tu as donc beaucoup participé à ma motivation !!

J'ai croisé une petite voiture électrique qui passait sur le pont vers 6h, sinon rien de rien ;) Chaque déclenchement faisait un puissant écho c'était trop bien.

Ah purée, j'ai oublié de te remercier ! :D

J'ai jamais été super super chaud pour y aller lundi matin, le doute de me retrouver à marcher je ne sais pas où, de retrouver la voiture de ma moman sans pneus et sans pare-brise (parait que ça craint un peu, je ne viserai aucun lobby, aucun parking payant à 18€, non non :p ), que la lune soit pas au bon endroit, et surtout les deux jours de rando dans les pattes.

Tu as donc beaucoup participé à ma motivation !!

J'ai croisé une petite voiture électrique qui passait sur le pont vers 6h, sinon rien de rien ;) Chaque déclenchement faisait un puissant écho c'était trop bien.

C'est sans compter le souvenir impérissable que tu vas conserver de ton expédition et tu pourras dire plus tard "j'y étais !!":)

Et en plus la voiture de ta maman a conservé ses roues ... que demande le peuple !? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.