Aller au contenu

Traiter des vidéos de taches solaires


Astro-Pépito

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

J'ai pu faire des vidéos solaires ce WE à l'observatoire d'Ypres avec une ToUcam Pro. J'ai 7 vidéos qui totalisent 143 secondes à 15 ou 30 images/seconde mais qui sont toutes un peu différentes car j'ai testé un peu tous les réglages : gamma, saturation, luminosité, nombre d'images par seconde, etc... Le tout capturé via Iris.

Les prises de vue se sont étalées sur 2h59 et l'orientation de la cam a changé sur 2 vidéos.

 

Avec quoi peut-on traiter tout cela ? J'aimerais bien essayer de faire quelque chose de ça avant la rentrée.

Si vous pouvez m'indiquer une marche à suivre ou un tuto, je prends :)

 

Si j'ai oublié de vous donner des infos, dites-le.

 

 

Merci d'avance :)

Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Iris hier, mais j'ai pas compris comment additionner les images...

J'ai converti un fichier AVI en PIC, puis ouvert tous ces fichiers dans une "liste" (dans Fichier), ce qui crée encore des PIC. Résultat : plus de 2700 PIC... que je ne sais pas additionner. J'ai pourtant suivi les tutos sur le site de Buil, mais j'ai pas réussi (pas d'étoiles dans le champ... bah oui c'est du solaire :be:).

 

Help me :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.