Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

C'est assez bâclé et je n'ai pas de télescope dédié à l'astrophotographie, donc trépied, Nikon D600, zoom 28-300. De plus je sortais de mon boulot de nuit au début, j'ai loupé les premières minutes du phénomènes (j'ai dû courir pour rentrer chez moi :D).

Pardon pour les recadrages très brutaux ! Mais au vu de tout ce qui se sort sur YouTube, je suis pas trop mal en fait :rolleyes:

Modifié par camus1440
Posté (modifié)

Oh à cause de la netteté pas parfaite. Mais on se rend pas bien compte. Des recadrages loupés : je me suis battu avec mon trépied alors que je voulais faire un truc fin, n'ayant aucun matériel pour faire du traveling et la mauvaise gestion des dégradés de niveaux au traitement : je n'ai pas Lightroom et je dois faire sur photoshop image par image :confused: (1 025 images pour ce timelapse ! J'ai choisi d'en faire une toutes les 10 secondes... c'était peut-être un poil trop avec le recul, non ?)

Mais merci pour le compliment ça me fait plaisir de la part d'un habitué comme toi :)

Modifié par camus1440
Posté

Franchement si tu coupes au montage les parties ou cela recadre brutalement, je penses que tu tiens un des plus joli time lapse que j'ai vu pour l'instant sur le phénomène ;)

Sinon oui le filtre de netteté peut parfois sauver la mise mais il est a utiliser avec parcimonie sur les photos astro

Posté

Merci pour ces conseils poussin, j'hésitais effectivement à les couper au montage... je vais la refaire du coup !! :)

Le filtre de netteté ? Je suppose que tu parle du traitement ?

Et merci pour le compliment, ça m'encourage a en faire d'autres !! :)

Posté

Très sympa, j'adore ! Bien ce que l'on a vu de bout en bout.

Et les différences de cadrages ne me gênent pas du tout, car tout y est.

Posté

J'ai voulu faire un zoom jusqu'à 300 pour profiter pleinement de mon objectif, zomm que j'aurais souhaité plus "smooth" ^^ ... Chose quasiment impossible avec un simple trépied photo.

Et encore j'ai supprimé quelques images, déjà ;)

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.