Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

A priori, un charançon; il y a en a de multiples espèces.

C'est pas dangereux ;) sauf pour les réserves alimentaires;;;

Posté (modifié)

C'est une punaise :)

Ça vit dans les forêts, les jardins...

Ça ne pique ni ne mord mais il paraît que si tu lui chatouilles le ventre elle lâche une odeur bréquouille

(Je n'ai jamais essayé)

Par ailleurs je les soupçonne de donner un goût âcre aux framboises car lorsque j'en déloge une par accident d'une framboise qui me faisait de l'œil je regrette de l'avoir mise en bouche ensuite :(

Modifié par yui
Posté
Une sale bête de punaise qui donne un gout horrible à mes framboises !

ce doit être une expérience sympa de croquer dans une framboise sur laquelle se trouve une de ces petites bêtes :p

Posté

S'il n'y en a qu'une c'est pas grave, s'il y en a plein là c'est mauvais signe.

Faut la faire monter sur un truc (feuille, ...) et la secouer, elle s'envolera normalement ;)

Ça vit dans les forêts, les jardins...

Pas que, apparemment :D

Posté

chez moi c'est plutôt signe d'aération avec fenêtre grandes ouvertes.... (ce qui n'empêche pas pour autant de me dispenser du ménage)

Posté

J'en ai plein en ce moment qui se balladent sur ma terrasse exterieure (qui est au raz du gazon).

Ça grimpe partout, mais c'est innofensif.

Un coup de balai (ou de chaussure) et zou de retour dans l'herbe :be:

Posté
La présence de punaises est le signe d'un intérieur mal tenu. Encore une femme qui laisse son mari se mêler du ménage.

Tu dois confondre avec les cafards :D

Posté

Un peu de science:

la différenciation sexuelle apparaît très tôt

palomena-4.jpg----------Punaise_laitonn__4eb1531a0ce13.jpg;maxh=405,maxw=540.jpg

------------femelle------------------------------------------------------------------mâle

on peut raisonnablement supposer que, pour cette espèce, l'accouplement est douloureux

merci de votre attention

Posté
J'en ai plein en ce moment qui se balladent sur ma terrasse exterieure (qui est au raz du gazon).

Ça grimpe partout, mais c'est innofensif.

Un coup de balai (ou de chaussure) et zou de retour dans l'herbe :be:

Oui, mais il y a la punaise de lit qui là est une autre histoire... Elle est toute petite, en nombre, et mon dieu que ça fait mal... Des boutons partout sur le corps. Pire que les moustiques ! Perso, je n'en ai jamais eu chez moi, ouf ! :p:D

Un p'tit lien pour info http://www.la-punaise-de-lit.com/

Bien sur, la punaise de ce fil n'est pas une punaise de lit et mérite donc la liberté... :rolleyes:

Belle image Den, bravo ! :)

Posté (modifié)
Remarque sortie tout droit d'un autre siècle...

Non, intemporelle. La tanière d'un célibataire sera toujours épouvantable. Pourquoi crois-tu qu'on envoyait les garçon à l'armée ? Pour essayer, bien vainement, de les rendre propres. On a dû finir par renoncer.

Modifié par Albuquerque
Posté
Oui, mais il y a la punaise de lit qui là est une autre histoire... Elle est toute petite, en nombre, et mon dieu que ça fait mal... Des boutons partout sur le corps. Pire que les moustiques !
Oui, une vraie horreur que j'ai expérimentée lors d'un séjour en gîte. La pommade aux corticoïdes n'y faisait rien, les démangeaisons sont passées avec des anti-histaminiques.

Et les responsables du gîte que je ne nommerai pas, après avoir essayé en vain les insecticides, ont remplacé les matelas par des modèles sous housse en plastique. Pas super agréable, mais ces saloperies ne pouvaient plus y nicher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.