Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis un débutant souhaitant s'initier à l'astrophotographie. Je ne sais pas laquelle choisir (elle sont au même prix). Et je ne sais pas quelle est la différence entre les deux montures.

De plus avec quoi je dois photographier: caméra CDD ou reflex ?

Merci de vos réponses rapides

Posté (modifié)
Bonjour, je suis un débutant souhaitant s'initier à l'astrophotographie. Je ne sais pas laquelle choisir (elle sont au même prix). Et je ne sais pas quelle est la différence entre les deux montures.

De plus avec quoi je dois photographier: caméra CDD ou reflex ?

Merci de vos réponses rapides

Je dirais que la NEQ5 c'est un peu léger pour l'astrophoto, même pour débuter. Donc je te dirigerais plus vers l'HEQ5 ! Et ensuite, quelle diamètre vas-tu choisir pour le newton ? Et la CCD pour commencer oublie, un APN sera plus polyvalent et tu auras déjà bien des ennuis pour tout faire fonctionner aux petits oignons ! :)

Modifié par Astropadawanmartien
Posté

Avec le 150/750 tu pourra t'initier au planétaire aussi.

Pour débuter, la HEQ5 avec un APN sur un Newton 150/750 et un correcteur de coma te donnera accès à beaucoup de choses.

La HEQ5 est un peu plus rigide et a une mécanique légèrement meilleure que la NEQ5. L'électronique et la motorisation sont mieux intégrées. Bref avec un 150/750 tu as un peu de marge et c'est ce qu'il faut pour le ciel profond, c'est cohérent.

NEQ5 ça va pour la 80ED. C'est cohérent aussi. Avantage de la 80ED, pas de réglage, champ bien corrigé très large, pas d'agrettes, tube fermé. Bref facile pour le ciel profond de qualité. Par contre le petit diamètre la destine au grand champ et il faut du temps pour faire un objet. Si on est patient, avec une CCD plus sensible qu'un APN, on peut faire des belles choses.

(En fait, même avec l'EQ3.2 on y arrive pas mal avec la 80ED, si elle est bien réglée, ça fait un setup hyper transportable, mais pas évident pour débuter).

Posté (modifié)