Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau venu après être passé par la case présentation, j'ai effectué ma première observation hier soir avec mon Skywatcher 130/900 EQ2 motorisé.

Pour cette première sortie, je me suis contenté de regardé la lune :be:

J'ai donc fait la mise en station qui avait l'air de ne pas être trop mal puisque le moteur suivait bien ascension droite de la lune.

Mais une question me taraude sur la manière d'utiliser la monture:

- Comment régler correctement le cercle des ascensions droites ? Une fois la polaire dans mon oculaire, comment je le règle ?

Merci par avance pour votre aide ! :)

Pluche

Posté

Salut Pluche ! Franchement les cercles d'une eq2 c'est vraiment pas top et de toutes manière la méthode est complexe a utiliser. As tu nécessité des cercles pour trouver la lune ? Si t'arrives sans t'arriveras aussi pour les autres objets, il est alors plus utile de savoir lire une carte que de savoir aligner des cercles qui vont te faire galérer plus qu'autre chose.

Posté

Mais une question me taraude sur la manière d'utiliser la monture:

- Comment régler correctement le cercle des ascensions droites ? Une fois la polaire dans mon oculaire, comment je le règle ?

Bonjour,

Le pointage aux coordonnées n'est pas réalisable sur une EQ1 ou EQ2.

Quand j'avais un 114 le cercle en AD était si dur qu'il faisait bouger toute la monture quand j'y touchais.

La monture a une mécanique qui bloblotte et on ne peut pas être assez précis sur la MES.

Quand on a une EQ1 ou EQ2 on a au maximum un 130 dessus.

En dessous de 150mm on a pas besoin des coordonnées, utilises plutôt les constellations pour te repérer.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.