Aller au contenu

Petit CROA sauce nuages !!

Astrofan

Messages recommandés

Posté

Bon ben tout d'abord salut à tous et à toutes !! ;)

Vous allez vite comprendre le titre de mon CROA !

Alors, tout d'abord, le cadre : dans mon jardin, tranquilou pépère !!

Le temps était vraiment magnifique alors je me suis dit qu'il fallait en profiter !! (c'est pas souvent que ça arrive !! :( ).

5 minutes et c'est partiiiiii !!!

Hop, je pointe M39 avec enthousiasme et hop je la trouve du premier coup (même pas drôle !! :D ).

Je commence à la dessiner...je regarde en l'air pour voir un peu les environs et là..........suspense....une nébuleuse géante arrive à toute allure vers moi, menaçante.

Je m'affole, je pointe en vitesse une autre cible pour gagner du temps, en me disant au plus profond de moi-même "ça va passer ne t'inquiète donc pas !!".

Alors : VIVE L'OPTIMISME !! Et on continue dans la lancée : M15, M31...pas un n'y réchappe ! :) :)

Et puis après, ce fut fatal ! Les nuages apparemment inoffensifs ont commencé à tout envahir et puis plus rien... (ça fait peur nan ? :eek: )

Qu'à cela ne tienne !

Changement de programme et on va pointer une autre cible, pas la lune, pas de planètes..mais quoi alors ??

Ben tout simplement un nuage : détrompez vous, c'est magnifique toutes ces nuances de orange rose et compagnie !! Grossissement de 80x, toujours beaucoup de détails (en plus, c'est facile à pointer ! ^^ ).

On pouvait voir comme en plein jour (et oui c'est ça la Bretagne !! :laughing: Albert).

J'ai quand même réussi à faire deux chtis dessins !

Alors les voilà, seuls rescapés d'une nuit d'observation d'un peu plus d'un quart d'heure (j'appelle ça les "Soirées Flash" attention aux droits d'auteurs !!). :p

Tout d'abord M27 : je n'étais pas très satisfait, avant de passer au scanner et en fait, je suis plutôt content du dessin (les nébuleuses sont moins faciles aussi).

http://img165.imageshack.us/img165/1706/m27nv8.jpg

M39 ensuite : j'ai essayé de faire ressortir légèrement les couleurs des étoiles et un léger flou bleuté tout autour.

http://img20.imageshack.us/img20/9977/m39va4.jpg

Bon j'espère que ça vous a plu !! :?:

Je vais essayer dde capturer encore quelques trucs sur papier avant la rentrée !!

A la prochaine tout le monde !! :)

PS : Bruno, j'ai essayé de changer les aigrettes et ça passe beaucoup mieux je trouve ! Merci du conseil (si il y a quelque chose qui ne va pas sur mes dessins, n'hésitez pas, je suis preneur de toute aide précieuse !)

Posté
il était quelle heure quand tu as regarder les nuages?:)

Il se faisait dans les 11h quelquechose !!

Pas encore le meilleur moment pour observer mais c'est déjà pas mal (quand il fait beau quoi ! :o ).

Gérard, qu'entends-tu par plateau de fruit de mer...? (j'ai pas trop compris)

Posté

Ouaf... C'est tiré par les cheveux! Tu as vu les délices passer et tu t'es contenté de ce que tu avais!

C'est pas grave, laisse tomber :D :D :D

Posté

Ca y est, je viens de piger ta comparaison (elle est pas si mal que ça, voyons !! :D ).

J'ai mis du temps quand même !! ;)

Posté

Très bien tes dessins Astrofan ;)

Allez, courage, je crois que le temps commence un peu à se stabiliser en fin de semaine (et oui, moi aussi je suis optimiste! :laughing:)

Moi, en ce moment, mes soirées, j'ai même pas le plateau de fruits de mer, même pas l'apéro, je passe tout de suite à l'addition ... :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.