Aller au contenu

Vitesse de Goto et eq-mosaïque

Bottles74

Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux questions.

1/ peut on brider la vitesse de pointage automatique d'une atlas eq-g avec eqmod?

2/ peut on automatiser le pointage avec eqmosaic? C'est à dire de lui ordonner de faire par exemple un mouvement tout les "x" minutes entre chaque prise de vue?

Merci

Jerem

Bonjour, non non elle n'est pas chiante, mais c'est deux question pointues, que seuls les utilisateurs de EQMOD et de eqmosaic peuvent répondre, c'est pas mon cas.

Au faite c'est quoi eqmosaic.

Sinon si tu nous en disait plus sur le pourquoi de vouloir ordonner à la monture de se déplacer entre les prises de vue, ça aiderais pour avoir plus de réponse.

édit: j'ai fait une petite recherche sur eqmosaic, si je comprend bien, tu voudrais automatiser la prise de vue d'une mosaïque de la lune, du genre.

On fait une série de photo de la première partie de la lune, puis le télescope se déplace, l'apn fait la deuxième série , puis on se re-déplace etc..le tout en automatique c'est bien ça.

édit2: dans le manuel de présentation de eqmod/eqascom (page 7), il est indiqué que la vitesse de déplacement est réglable de 1x à 800x la vitesse sidérale.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Mhh j'ai posé une question chiante je crois :) :) :)

deux :be:

sais pas pour la 1

et pour la 2....je ne m'en suis servi que "manuellement", en cliquant sur les petits carrés

penses à déterminer un chevauchement d'au moins 20%

à défaut de t'aider cela fera remonter le fil :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.