Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit sondage pour me donner une petite idée en tant que débutant...

A quel pourcentage d'éclairement maximal de la lune sortez-vous observer le ciel au telescope? 20% 30% 40% 50%

Merci à tous !

Posté
Bonjour,

Un petit sondage pour me donner une petite idée en tant que débutant...

A quel pourcentage d'éclairement maximal de la lune sortez-vous observer le ciel au telescope? 20% 30% 40% 50%

Merci à tous !

Pour ce qui me concerne je n'observe pas si la lune est présente c'est soi avant le lever et sinon la période du dernier quartier.Mais cela n'engage que moi.;)

Posté

Hello,

Je ne parle que pour la photo et pas pour l'observation en tant que telle : pas entre le premier quartier et le dernier quartier ;)

Tout dépend des cibles cependant... pour des objets brillants (amas ouverts ou globulaires, M42, M31...) ça reste observable dans tous les cas.

jb

Posté

Comme dans l'autre sujet que tu as créé, 40% sont le maximum pour moi, surtout que je dois charger la voiture et faire un peu de route pour trouver un lieu d'observation, je ne vais pas faire tout cela pour observer tant bien que mal deux ou trois objets même potables...

Posté (modifié)

Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur cette pauvre Lune, et pourquoi ne pas profiter de sa présence pour l'observer tout simplement :?:.

Avant hier on l'a trouvé superbe, sublime, magique et aujourd'hui on lui tape dessus :o.

Personnellement je ne me lasse jamais de l'observer.

Modifié par pagpatrice
Posté
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur cette pauvre Lune, et pourquoi ne pas profiter de sa présence pour l'observer tout simplement :?:.

Avant hier on l'a trouvé superbe, sublime, magique et aujourd'hui on lui tape dessus :o.

Personnellement je ne me lasse jamais de l'observer.

Ouais mais n'empêche, elle est relou à flouter notre beau ciel étoilé. Elle aurait quelques magnitude de moins :pou: