Aller au contenu

Ou voir une etoile ?

mikur

Messages recommandés

Posté

Bon ma requete vous paraitra certainement incongru, mais voila, il se fait pas mal d'achete le nom pour une etoile actuellement sur internet, cadeau tantot kitsch, tantot roman,tique je suis sur que cela vous horrifie vous astronome passionné.

C est pourtant ce que j'ai fais pour ma chère et etendre, je voudrais savoir comment faire pour lui monter cette etoile dans le ciel ou en planetarium ou pautre moyens (logiciel). ?

PS : il s'agit d'une etoile situé dans la constellation du scorpion...

Posté

quel étoile car il n'y en a pas qu'une dans la constellation du scorpion

ps : tu as ouvert deux post il faudrait qu'un administrateur passe pour en fermé un.;)

Posté

Ben sans aucun nom ou référence... ;)

Sinon, dans des logiciels de planétarium incluant une recherche, ça se trouvera... si c'est pas une étoile minuscule de magnitude 20 :p

En tout cas, ceci est une arnaque profonde, on en a déjà parlé, et alimenter ces sociétés est la pire des choses vu qu'elles continueront à profiter des "pigeons" (c'est comme ça que je le vois) :(

Pour conclure, quasiment aucune chance que ta chérie la voit cette étoile, elle doit être cachée au fin fond de notre ciel (et elle peut être dans l'hémisphère Sud).

Posté

Ce n'estpas forcément en tant qu'astronomes mais en tant que consommateur que l'on peut être orrifié... C'est de l'arnaque pure et simple, l'UAI est le seul organisme habilité à donner des noms aux astres et ces dénominations ne sont pas à vendre.

Donc pour être clair tu t'es fait enfler de quelques dizaines d'euros (estimation...) pour un document sans valeur que tu aurais pû écrire et imprimer toi-même :confused:

Posté

C'est génial! Pas très moral, mais génial! A quand le mètre carré sur T Lyre?

Et... Mikur, elle a craqué grace à ça? Voilà qui peut intéresser du monde...

Bon, tu vas sur Cartes du Ciel, gratuit (Google...) et tu tapes le nom de l'étoile. Non, pas celui de ta dulcinée, le numéro officiel!

GG-admiratif :D

Posté

Dans le scorpion, ça risque d'être très difficile à voir. C'est une constellation très basse donc souvent noyée dans les perturbations et qui n'est visible le soir. Une partie de la constellation n'est d'ailleurs pas visible. Le soir elle n'apparait qu'en été.

Posté

C'est pour ça qu'elle n'est pas cher l'étoile. Elle est pas trop usée à force qu'on la regarde......

génial le concept.....d'accord avec GG

Olivier

Posté

http://www.starbox.fr/

Moi ce qui me fait rigoler ce sont les quelques magazines qui vantent les mérites de ce procédé :

COSMOPOLITAN Magazine

NEW LOOK

VOGUE ... :D

Enfin, et escuse moi de te dire ca mikur mais je ne comprend pas les personnes qui croit en ce genre de chose... c'est quand meme louche, nan ? Enfin si ca existe c'est bien qu'il y a des gens qui y sont adepte...:confused:

Nan et serieux, quand des amis vont voir ce "diplome" accrocher au mur dans le salon et que tu vas leur dire que non, tu l'as bien acheté, avec des vrais sous, ... :eek:

Enfin libre a quiconque de faire ce qu'il désire de son argent.

D'ailleurs j'ai jamais su ce qu'etait devenu le meme procédé qui consistait a vous vendre un ptit bout de la lune...

edit : a oui...., 79 euros quand meme... ca fait un bon oculaire a ce prix ;)

Posté

Bon... On va arréter là... Je pense que mikur sait que c'est une arnaque. MAis ça partait d'une bonne intention , donc ne lui gachons pas son cadeau ;) On peut faire un post à part si vous voulez sur ce sujet.

Mikur, donne nous plus de renseignements sur l'étoile et on te guidera. Mais comme l'a dit GG, tu peux aller voir sur le logiciel cartes du ciel.

Posté

Je ne veut en rien gacher son cadeau, sa copine va surement apprecier.

C'est sur que mon post n'avait aucun rapport avec la question que se posait Mikur mais je voulais juste donner mon avis.

Je vous laisse place et en esperant qu'on reussisse a localiser ton etoile ;)

Posté

Merci pour vos reponses, evidemment je sais bien que ce genre de choses ne releve peut etre pas d'une arnaque mais d'un petit piege à con. Mais bon ca fait romantique. Pour offrir une rose à une femme on peut la cultiver ou l'acheter tout prete , cela doit il en changer aussi la signification; je vous reviens avec les coordoonées, en gros si je comprends bien il y a peu de chance de la voir dans un planetatriumm à la demande ou ce genre de truc ?

Posté

Sinon, dans des logiciels de planétarium incluant une recherche, ça se trouvera... si c'est pas une étoile minuscule de magnitude 20

ca veut dire qu'il faut aller en planetarium, genre cité de la science ?

Posté

Un planétarium : le lieu ou le logiciel ? Sur un bon logiciel, tu l'auras, c'est sûr. Malheureusement, ne t'attends pas à la voir en visuel dans le vrai ciel. Par contre, si tu connais son emplacement, tu pourras la localiser, et là c'est romantique, sur la couverture dans l'herbe, "regarde chérie, ton étoile est de ce côté là".... :blush:

Essaie "Cartes du ciel"

Posté

Bon, je crois que Mikur a eu sa réponse, et si ce n'est pas le cas j'espère qu'il viendra demander des précisions.

Posté

Modération: Ca suffit ! :mad: On arrète les frais et on ne répond que si c'est pour aider à localiser les étoiles.

Edit: je supprime les posts inutiles depuis la remarque précédente. Merci de ne pas revenir, sur ce post en tout cas, sur l'aspect "arnaque" et de ne répondre qu'à la question de Mikur. Vous pouvez, si vous le voulez, créer un post spécifique pour continuer à débattre sur ces achats d'étoiles.

Mikur, si tu veux plus d'aide, tu peux nous donner plus d'infos sur l'étoile (nom ? référenc ?)

Posté

Juste une question :

Avec un planétarium, comment peut-on trouver l'étoile (sauf si on a les coordonnées) puisse que le nom viens juste d'être mis ? :?:

On est obligé d'utiliser les coordonnées de l'astre c'est ça ? (pas de solution autrement).

Posté

A priori, avec Redshift (payant) on peut en connaissant les coordonnées. En gros, on affiche la grille des coordonnées célestes. Et on se déplace, et on zoome zoome zoome jusqu'à trouver la position la plus précise possible.

Par contre, je demande d'afficher les étoiles jusqu'à la magnitude 20, et dans le Scorpion je n'ai rien au dessus de 14. :?:

Posté
Avec un planétarium, comment peut-on trouver l'étoile (sauf si on a les coordonnées) puisse que le nom viens juste d'être mis ?

Oui, avec les coordonnées et juste les coordonnées puisque le nom ne sera jamais mis officiellement

Posté
je demande d'afficher les étoiles jusqu'à la magnitude 20, et dans le Scorpion je n'ai rien au dessus de 14. :?:

:gne:

suivant la formule (simplifiée) m = 2.7 + 5 x log D il faudrait un miroir de 3 mètres pour atteindre m20.

Que cherche-t-on là?

Bon, je sais, je fais de mon rognongnon mais c'est en guise de protestation contre l'élimination de certains messages qui étaient d'un niveau exquis question humour et esprit.

Qu'un sujet dérape après avoir donné des réponses dans la limite du possible me semble aussi normal qu'une récrée après deux heures de Latin.

Patte.

Invité SeB2003
Posté

Disons que c'est une belle arnaque romantique :be:

L'important est que la damoiselle soit comblée, la prochaine fois envoyez moi un mp, je vends des étoiles moins chères que celles sur le net :p

Pour ce qui est de montrer l'étoile à la promise, c'est pas encore gagné.

Dans la plupart des cas ces étoiles vendues sur le net ont une magnitude à peine visible ou se situent proche de l'horizon, voir dans l'hémisphère sud ou encore ne sont pas visibles lors de la célébration des fiancailles...

Montrer cette étoile dans un planétarium ou sur un ordinateur n'est pas du plus romantique :rolleyes:

Attendons les coordonnées.

Invité SeB2003
Posté
Vous pouvez, si vous le voulez, créer un post spécifique pour continuer à débattre sur ces achats d'étoiles.

Tentant :be:

on ouvre un sondage?

Posté

suivant la formule (simplifiée) m = 2.7 + 5 x log D il faudrait un miroir de 3 mètres pour atteindre m20.

Merci, je connaissais pas cette formule (quoique je ne suis pas capable de l'appliquer, alors :p).

Patte, je parle bien de planétarium sur pc, pas de visuel, alors le miroir, c'est pas un souci là. Je ne comprends pas le problème : sur le planétarium, dans les otions je demande l'affichage jusqu'à mag 20. Pourquoi s'arrête-t-il à 14 (et des croquettes) ?

Posté

peut etre que si le planètarium affichait les mag 20, l'écrans serait surement saturé de blancs tant il y aurait d'étoile affichées. Deplus, je ne sais pas s'il existe un catalogue accessible au public qui regroupe toutes les étoiles jusque là... Déjà que mag 14 c'est rikikiprout..

Posté

Faut voir les catalogues utilisés par Redshift Takaya.

Magnitude 14 donne déjà un fameux paquet d'étoiles, je me demande ce que pèserait un catalogue m20, ça doit être énorme.

Patte.

Grillé le Patte!

Posté

Mais, Mikur, pourquoi est-ce que tu ne nous en dit pas plus sur cette étoile ?Plusieurs personnes t'ont posé cette question, et c'est le seul moyen de t'aider.

C'est top secret ? Tu veux être le seul à la regarder ? Tu as peur qu'on te la vole ? :) Tu sais, ce n'est sûrement pas moi qui vais pointer une étoile parmi des millions d'autres...

Pour savoir où se trouve cette étoile, même si elle est de magnitude 20, c'est possible et c'est gratuit.

- Tout d'abord, dis-nous son nom officiel ou ses coordonnées.

- Connaissant ses coordonnées, on peut utiliser un logiciel comme Carte du Ciel pour afficher une carte allant jusqu'à la magnitude 14/15.

- Si elle est encore plus faible, il suffit de faire afficher la carte issu de la Palomar Sky Survey numérisée, ici : http://archive.stsci.edu/cgi-bin/dss_form . Ça va jusqu'à la magnitude 20/21.

Ce qui n'est pas gratuit, c'est le matériel pour la voir (surtout si elle est de magnitude 20 ! :) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.