Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, la grande protu qui s'élevait de plus en plus depuis hier a fini par s'évanouir dans l'espace en plusieurs morceaux, sur cette image elle monte à plus de 250.000 km (un peu plus elle sortait du capteur !) :

s20150930-090900UTC-50.jpg

Et la full :

s20150930-090900UTC.jpg

FSQ avec SM90 double stack, caméra IDS3370.

:)

Posté

Superbe Thierry !

Je l'ai faite aussi, mais à partir de midi et elle était déjà bien évaporée, ne subsistait que la base proche du limbe. En plus les 2 Solarmax 90 vendus, la TSA aussi... J'avais que le PST sur la 85 diaphragmée à 70 sous la main :)

Posté

Sublimissime Thierry !!! :o

Très heureux que tu sois tombé sur celle là !

Elle semble être l'une des plus hautes jamais vue non ? Dans les 2 ou 3ème !

Posté
merci Michel, tiloune, kiwi, ptilepan, Will :)

J'ai fait l'éclipse, un beau transit d'ISS la nuit dernière et aujourd'hui la protu géante...quelle semaine ! :D

Ah oui, tu as remporté le gros lot du loto céleste ! ;)

Posté
merci Michel, tiloune, kiwi, ptilepan, Will :)

J'ai fait l'éclipse, un beau transit d'ISS la nuit dernière et aujourd'hui la protu géante...quelle semaine ! :D

Plus qu'à réussir à photographier un passage de l'ISS devant une protubérance pendant une éclipse totale de soleil!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.