Aller au contenu

Antarès 100M Pix

alchai

Messages recommandés

Bim, vous vous êtes fait avoir par ce titre surprenant :)

Mais c'est pas grave c'est presque vrai.

Il s'agit, non pas du nouveau capteur sony de la mort qui tue, ni d'une gigapano, mais d'un drizzle 3x fait avec DSS.

Vieille photo mais je voulais tester la fonction pour voir ce que ça donnait.

Le 1 pour 1 n'est pas de folie mais ça donne quand même un bon résultat. Seul problème, la photo en tiff 16 bit ne s'ouvre dans quasi aucun programme de traitement de par son poids (la version non "réduite" fais 185 M pix pour 1,05 go)

Du coup..., bas le traitement n'est pas top. Pas mal de gradient et de bruit.

Ca se regarde quand même et on peu se déplacer dedans :p

Ca prends "un peu de temps à charger"

get.jpg

Chez moi, ça ne charge pas :(

En fait, je pense qu'on arrive un peu à la limite avec l'affichage direct d'une image de si grande taille. On essaie de charger 100 Mpixels quand mon écran ne peut afficher que 2MPixels à la fois. Il faudrait un affichage interactif comme les cartes avex. On devrait suggérer ça à astrobin:p. On envoie le gigafichier et ils s'occupent de le convertir en image interactive.

J'ai essayé du boulot avec un PC plus récent (Seven au lieu d'XP) et une meilleure connexion internet. Ça s'affiche :) .

Mais pour le coup, je suis moins convaincu par le résultat :confused:.

Les étoiles sont empattées même au centre. Je pense que tu as poussé le drizzle bien trop loin. Un simple redimensionnement dans un logiciel de retouche photo donne-t-il un résultat différent? Il y a aussi plein de bruit chromatique et un problème de raccord vertical au milieu.

J'ai essayé du boulot avec un PC plus récent (Seven au lieu d'XP) et une meilleure connexion internet. Ça s'affiche :) .

Mais pour le coup, je suis moins convaincu par le résultat :confused:.

Les étoiles sont empattées même au centre. Je pense que tu as poussé le drizzle bien trop loin. Un simple redimensionnement dans un logiciel de retouche photo donne-t-il un résultat différent? Il y a aussi plein de bruit chromatique et un problème de raccord vertical au milieu.

J'ai du découpé l'original en plusieurs morceaux pour effectuer le drizzle. Du coup remontage en pano après.

Mais je ne vois pas les raccords, un peu de banding mais ca je l'ai sur la version de base.

La fonction est quand même pas mal si c'est pour traiter juste le centre d'une photo qui serai pourri sur les bords pour x ou y raisons.

Après c'est pas magique non plus. Le bruit reste tel qu'il est. Mais les détails sont quand même un peu plus fin.

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.