Aller au contenu

60/800 Fréhel: Observation des satellites de Jupiter

Space

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas bien le sens de ton message.

Quel rapport entre voir des satellites de Jupiter (si tu n'as pas vu Callisto, c'était soit parce qu'elle était plus éloignée, soit cachée derrière Jupiter, soit noyée dans l'éclat) avec une lulu 60/800 et le désir d'acquérir un C8?

Patte.

Posté

Je prouve que l'on peu observer ces satellites, et je demande si on peut observer d'autres satellites avec ma lunette astronomique.

Posté

Les 4 sans aucun doute. Achète toi "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm" de Raphaël Gilis, même avec le C8 il te sera utile!

:)

• 3 années plus tard...
Posté

Les 4 satellites sans aucun problème avec ta lulu de 60.

Les autres satellites, beaucoup plus petits, j'en doute fortement. J'ai une lunette de 70/700 pour les congés, et jamais je n'ai vu d'autres satellites naturelles de Jupi que les 4 principaux.

Et si ta question est de savoir si tu peux observer d'autres satellites que ceux de Jupiter, tu peux aussi observer ceux de Saturne.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.