Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma petite contribution aux photos de la lune - mais pas d'éclipse -

Paramètre d'acquisition : SER de 10 000 images - empilement des 10% Best sur AS2! - et ondelette avec RG6

Par contre, je n'arrive toujours pas à identifier sur une carte de la Lune ce que j'ai pris en photo ! Merci pour votre aide

get.jpg

get.jpg

Christophe -BF-

Posté

Bonsoir

La première c'est Hercule et Atlas au nord. La deuxième Janssen, Fabricius et metius au sud.:be:

Pas besoin d'empiler tant d'images essaie avec une centaine en tout cas pas plus de 500.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci pour les informations.

J'essaye de faire des longues vidéo pour pouvoir "contrer" la turbulence avec une sélection forte.Je fais différents essais

Christophe -BF-

Posté

Bonjour

Avec un C8 pas besoin de faire des vidéos trop longues avec mon 625 je monte à 3 ou 4000 images max. Quand ça turbule fort 5 ou 6000.

Si turbulence, si tu empiles peu d'images (jusqu'à 100) tu prends les plus détaillées mais au traitement le bruit apparaîtra plus vite, si tu en empiles disons 500 il y aura moins de détails (puisque on ajoute des images moins bonnes) mais aussi moins de bruit donc tu pourras traiter plus fort.

Choix à tester.

Bonne journée.

Luc

Posté

Bonsoir christophe

Belle série!!!

Tu t'en sort très bien. j'ai imagé la même chose que toi au même moment et les conditions n'étaient pas bonnes du tout.

Donc bravo pour ton résultat.

Philippe

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

@Dom : Je viens juste de voir le message ce soir ! Effectivement je vais regarder un peu dans l'atlas de Grund (que j'ai en plus). Je vais arrêter de faire mon paresseux ... Sinon je vais me faire tirer les oreilles si j'ai bien compris vendredi soir !

@Philippe : Merci pour cette remarque. J'ai du mal à voir si les conditions sont bonnes ou pas bonnes ! J'apprends petit à petit !

@Luc : Je vais essayer de faire différents essais. Par exemple, en empilant plus ou moins d'images - et voir le résultat après traitement par ondelettes.

@Rafa : Merci

Christophe -BF-

Posté

Salut Christophe.

Pour savoir si les conditions sont bonnes, tu dois pouvoir faire une mise au point (MAP) sans difficulté, si c'est au contraire impossible, la turbulence est bien là... A moins qu'il y ait un autre problème optique...

Parfois il y a de la turbulence haute fréquence, l'image ne paraît pas trop bouger mais la MAP est impossible !

Posté

@Coolman : Je vérifie la collimation à chaque séance (via oculaire et caméra). Je la refait si nécessaire. Mais je suis d'accord c'est important. Je l'ai trop souvent négligé au début.

@Will : Merci pour ces indications. Je vais essayer de faire plus attention les prochaines fois que je vais imager - pour essayer d'avoir une idée du niveau de la turbulence petit à petit.

Christophe -BF-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.