Aller au contenu

Halo du soir !


takaya

Messages recommandés

Toute fière que je suis, de vous montrer qu'il n'y a pas que les boss comme Patrick58 qui capturent ces images...:p

 

Voici donc un joli halo, pris de la fenêtre au camescope canon mvx200 ; réglage auto que je n'ai pas pris le temps de modifier par crainte de voir disparaître le bel arc. J'ai juste augmenté le contraste et baissé la luminosité.

L'infâme truc rectangulaire qui gâche tout, c'est une calculatrice, seul objet trouvé à portée de main pour tenter de masquer l'éclat du soleil ! :mad:

Et dommage pour le vélux aussi, mais si je tendais un peu plus le bras, euh... big badaboum.

 

img4731pp8.jpg

 

Je trouve ce genre de phénomène plutôt sympathique, et même agréable à regarder.

Donc questions : y a-t-il des moments plus propices que d'autres pour en observer ? des conditions de température ?

La prochaine fois je compte bien choper une parhélie ! :)

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !!! une futur mamanastro !!! lol

moi aussi bientot popastra !!!

a la la les gamins vont en manger a toutes les sauces de l'astro !!!! lol:D

en tout cas beau halo, peut etre l'objet qui sert a l'obstruction est un peu gros, mais c'est vraiment pour chipoter !!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infâme truc rectangulaire qui gâche tout, c'est une calculatrice, seul objet trouvé à portée de main pour tenter de masquer l'éclat du soleil !

 

Joli le halo mais ouais, une calculatrice...quelle idée.

 

Quel serait l'objet à portée de main pour masquer l'éclat du soleil?

 

Une main, oui, une jolie main avec des doigts tout plein!

 

Patte.

 

PS: tu te trimballes toujours avec une calculatrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, je t'explique.

 

J'étais dans mon appart, et côté ouest, malheureusement il n'y a pas de terrasse, d'où le coin de vélux, tout près du pc, avec une calculatrice sur le bureau. Vala. La main, viiiii, j'y penserai la prochaine fois !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo du soir, Bonsoir !!! :p

 

Hé ben Takaya tu m'étonnera toujours, tu as réussi à prendre une jolie photo que voila. Le truc carré je croyais que c'était ton arthur qui été pointé au zenith :D . Mais bon une calculatrice sa ne m'étonne pas non plus , toujours à porter de main, tu as dis loool, tu es déja prête pour reprendre le boulot :laughing: .

 

Bisouus à toi et continue à prendre des belles photos avec une petite dose de fantastique (monolithe ... caculette).

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.