Aller au contenu

Eclipse lunaire au plus proche de l'oculaire: HDRs et chapelet(s)

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonjour ! j'ajoute mon petit grain de sel avec l'éclipse cru 2015, j'espère, avant que tout le monde en soit lassé !

J'ai voulu tenter de rendre en photo la vision que j'avais a l'oculaire, ce rouge, ce blanc, ce sombre et ce brillant, mais surtout, ce bleu très peu perceptible sur le "limbe" de l'éclipse. Je présente donc mes petits clichés ici :) les liens vers les semi-full astrobin sont au bas de chaque photos ! Parce que j'ai bridé a 900/800 ici pour pas déformer la page, tout ça tout ça.

1- A mi-partielle

2- Début de la totalité

3- Totalité

4- Sortie de l'ombre

Voilà pour la première éclipse de lune au télescope de ma vie. Et du même coup, la première fois que je peux me rendre en campagne faire de l'astronomie. Quel merveilleux spectacle que de voir la lune plonger au sein de notre propre ombre, d'admirer la propre courbure de la terre en ombre chinoise sur notre satellite, mais surtout, de voir pour la première fois apparaître une vraie voie-lactée, bien tangible au dessus de ma tête alors que la lune disparaissais lentement. En voilà des souvenirs indélébiles !

Tout a été acqui avec un 150/750 sur une NEQ5 motorisée en AC/DEC, et toutes les photos sont prises au 1100D non defiltré monté au foyer.

Les HDR sont des combinaisons de 3 a 6 prises uniques a des temps d'exposition oscillant entre 1/250 ISO100 et ... 10s ISO400. Photomatix Pro et Photoshop CS6 pour le traitement, une trentaine de cliché finis pour une sélection d'une dizaine.

Enfin, le petit chapelet improvisé

j'uperai sans doute le post dans un futur proche pour mettre au moins un deuxième petit chapelet plus complet, et moins ... brouillon maintenant que je le vois...

En esperant ne pas sombrer dans les abysses de la deuxième page trop tôt, et que cela vous plaise autant qu'à moi ! :p

bon ciel ! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.