Aller au contenu

camera AllSky maison


skylex

Messages recommandés

bonjour

je voudrais me fabriquer une petite camera AllSky pour accrocher sur mon toit

je veux pas mettre trop chère dans se projet (le prix minimum pour la réalisation)

si vous avez des infos ou des lien je suis preneur

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent en ce moment chez Lidl une petite lentille grand angle pour téléphone qui devrait bien s'adapter sur une webcam. À moins de 7€, ça vaut le coup de creuser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

Attention, toutes les caméras que tu as identifié ont une sortie vidéo PAL ou NTSC. Tu ne peux brancher ces caméras que sur un téléviseur ou un moniteur vidéo. Si tu veux pouvoir les utiliser sur un ordinateur, il faudra passer par un convertisseur vidéo/USB.

 

De plus, avec ces caméras, il n'est pas possible de régler le temps de pose. On peut régler le nombre d'images par seconde. La sensibilité n'est pas au rendez-vous pour faire du allsky.

 

Il faudrait plutôt t'orienter vers une ccd type DMk, ASI ou QHY avec un logiciel qui permet de régler le temps de pose en secondes et qui permet d'enregistrer (FireCapture ou autre).

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais c'est comme ça. J'ai fait l'essai avec une caméra vidéo de surveillance de la même technologie que celles que tu as repéré, ça fonctionne en pleine journée mais ça ne donne strictement rien la nuit. En plus et comme je l'ai écrit, il faut un convertisseur vidéo/USB pour pouvoir l'utiliser sur un ordi.

 

Pour faire du allsky de nuit, j'utilise une ASI120MM avec FireCapture. Là, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'objectif fish-eye que vend Lidl. Je pense que ce type d'objectif ne fonctionne que lorsqu'on le place devant un autre objectif. C'est plus un correcteur qu'un objectif.

 

Les CCD astro sont généralement équipées d'une monture type C, voire en CS. Il faut un objectif d'une focale de l'ordre de 2 mm pour avoir un angle de pratiquement 180°. Ton objectif (jeu de mot -désolé), c'est d'abord de trouver une CCD d'occasion, on en voit quand même pas mal dans les petites annonces. Mais ça te reviendras de toute façon à plus que 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi potassé la question et i pas moyen de faire ça pour 3 sous.

 

a moindre cout la caméra ne sera pas assez sensible, l'objectif pas assez lumineux et du coup l'ensemble ne servira à rien, sauf pour voir la lune. :confused:

 

donc il faut partir a minima sur une QHY5 /PLA avec un objectif grand angle de qualité (environ 30E sur eBay china), un dome, une résistance chauffante contre la rosée... etc....

 

ça fait un projet à 300-500E grand minimum avec pas mal de temps à passer à bricoler (faut avoir les connaissances aussi...)

c'est pas simple cette histoire, pour ma part j'ai mis de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.