Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

un airliner nous survolais, j'ai toujours l'oeil , mais ce soir a 18H un truc bizarre que j'avais encore jamais vu .

la lumiere etait constante , donc , je crois qu'on peux exclure un asteroid .

par contre pas de flash , et un airliner juste avant m'a donnée la sensation que ce truc etait plus haut .

en general les appareils civils flashent un max. pas celui la .

point de vue: noisy le grand

trajectoire: du N au SSE , je crois (corrige le titre, j'ai pas moyen de le faire je crois)

lumiere jaune constante, forme : impossible a definire.

son : aucun

je regardais un long courrier quand j'ai apperçu ce truc .

je me suis dis , helico etc , lent sur le ciel , plus lent que le long courrier , lumiere constante, et sans flash , aucun.

je me suis dis , un sattelite ou un appareil robuste , tres haut et tres rapide .

c'etait ya 2H30 , en plein jour.

Modifié par gleek
Posté

L'intrigue est intéressante .

Vivement la suite .

forme : impossible a definire.

Pour ma contribution, je propose qu'une masse informe est une forme difficilement identifiable.:be:;):)

Posté

Quelques réflexions...

L'ISS qu'on voit parfois de jour(mais plutôt si on la cherche) ne passait pas par là à ce moment.

En plein jour, on ne voit pas les flashs d'un avion lointain.

Un avion lointain éclairé par un soleil plus très haut peut donner un point jaune ne bougeant pas très vite.

J'en ai vu plusieurs aujourd'hui qui ne trainaient pas de condensation, donc moins identifiables en tant qu'avion suivant distance et trajectoire.

Sinon, ballon de gosse de couleur dorée emporté par le vent(qui correspondait aujourd'hui à la trajectoire décrite).

Posté

un avion avec le phare d'approche dirigé dans ta direction. c'est très puissant et se voit comme une étoile à plus de 10km la nuit. de loin on ne voit qu'un point très lent et on ne voit pas les feux de position clignotants.

AI-PL-04.jpg

Posté
un avion avec le phare d'approche dirigé dans ta direction. c'est très puissant et se voit comme une étoile à plus de 10km la nuit. de loin on ne voit qu'un point très lent et on ne voit pas les feux de position clignotants.

AI-PL-04.jpg

c'etait de jours. par beau temps

Posté

Ca m'est déjà arrivé de voir un avion en plein jour. Avec les phares, ça fait juste un point lumineux, et je me suis demandé ce que c'était. Je n'avais pas tellement l'impression que ça bougeait, ça faisait bizarre. Mais c'était bien un avion avec des phares (il était prêt de la piste d’atterrissage).

Posté

les avions allument souvent leur phares de jour pour se signaler et d'autant plus qu'il sont dans des zones de fort traffic.

De nuit, ces phares se voient à plus de 300 km si on se trouve bien dans l'axe et ils doivent aussi se voir à des distances respectables de jour, mais on ne les voit qu'à des hauteurs assez faibles, car autrement nous ne sommes plus dans le faisceau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.