Aller au contenu

Quel logiciel pour capturer avec camera atik et RAF non atik?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors voilà, aujourd'hui je shoot avec un APN (avec BackyardEOS)

Demain je shooterai avec une ccd (atik 383 je pense)

J'ai déjà une RAF Xagyl avec ses drivers ascom

Je sais que le soft de capture atik (aremis capture) ne gère pas la RAF non atik.

Du coup, que me conseillerez-vous comme logiciel (même payant) pour automatiser les prises de vue (camera + ccd).

Je n'ai pas besoin qu'il sache traiter les images ensuite (j'utilise pix)

J'ai juste besoin de l'acquisition

Je compte tjr utiliser PHD2+PHDMax pour le suivi, ainsi que CDC pour le pointage.

Merci d'avance :)

jpettit

Posté

MaximDL semble très complet, mais ce dont j'ai besoin représente peut être 5% des capacités de maximDL

Il me faut juste l'acquisition automatique avec gestion de la RAF.

Posté
Perso j'ai essayé (et adopté) Astro Photography Tools (APT) qui gère tout ce qui est sous Ascom. Va y faire un tour tu verras il est assez complet et pour 12€ franchement c'est pas la mort ;)

Y a tout ce dont on a besoin tu verras :)

http://www.ideiki.com/astro/Default.aspx

Et bien voilà :-)

Sur le papier ça a l'air nickel

Je vais en plus pouvoir le tester avec mon canon

Merci pour le lien !:pou:

Posté
Et bien voilà :-)

Sur le papier ça a l'air nickel

Je vais en plus pouvoir le tester avec mon canon

Merci pour le lien !:pou:

Tu verras ça devrait marcher nickel :wub: Perso avec l'atik et l'eqmod c'est le cas et je vais même voir pour informatiser le focuser tant qu'à faire :be:

J'ai installé Platesolve et après avoir installé les bons catalogues tu verras c'est juste hyper rapide. J'étais déja emballé par Astrotortilla, mais alors là c'est le pied intégrale, facile et rapide bref tout ce que j'aime :cool:

Il y aura juste un truc à approfondir, c'est la possibilité de créer des script pour automatiser complétement une session de A à Z mais j'ai pas tout saisi pour le moment :rolleyes:

Posté
C'est vrai qu'il a l'air tres bien ce logiciel APT, il a son planetarium aussi pour le goto?

Voui m'sieur avec une liste des objets aussi. Bon après tout n'y est pas donc cdc ou c2a recommandé ;)

Posté
Téléchargement effectuées ;) et comme Quercus à l'air de bien tâter ,on va donc pouvoir te questionner au besoin ;)

J'ai commencé à jouer avec, il a l'air pas mal du tout.

Et il y a des videos tutoriaux sur leur site pas mal faites, même si c'est in english

Perso, je pense que je vais garder en // PHD2, CDC et astrotortilla

Posté

Question au passage, quelqu'un peu m'expliquer la fonction de l’astrométrie? et son utilité en imagerie et lien avec APT?

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.