Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

il m'a fallu un peu beaucoup de temps :) pour arriver à traiter toutes les images faites durant cette magnifique nuit d'éclipse, mais elles sont finalement là! :)

images faites avec le canon 1100D derrière le C8 et le réducteur optec x0.5 (images réduites au 1/8eme) entre, en gros, 3h et 6h HL

eclipse-totale-r25.png

tentative de faire apparaitre le cone d'ombre de la terre mais je ne suis pas très sur du résultat

totalite-r50-1680x1655.png

et puis une petite image grand champ avec mon petit compact sur un trépied (image faite vers 05h15)

paysage-15h16-x1024.png

un sacré plaisir pour les yeux cette éclipse :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

Très beau résultat.

Pour l'ombre de la Terre est-ce que tu ne pourrais pas trouver la position théorique de la Lune par rapport à l'ombre en fonction de l'heure (donnée par un logiciel comme Carte du Ciel qui montre simultanément ombre et Lune, ou toute autre source), afin d'être sûr du résultat?

Cordialement,

Claude

Posté

merci à vous :)

oui, c'est mon seul grand champ à peu près réussi mais j'en suis assez content : il rend effectivement assez bien le ressenti à l'oeil nu :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.