Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On vous présente SH2-132

Faite depuis Flagey avec un Taka CCA250 F/5 prêté par Pierre pour test et réglage et surtout attendre le retour du 500mm,

seeing correcte, C'est la 1ere image publiée avec cette instrument, acquisition (Maxpilote + TherskyX)

Mixage intercouche SHO.

Jean-Claude (pépé) / Philippe (pixinsight.fr) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

http://www.cielboreal.com

Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil

full.gif

photo56.jpg

photo56m.jpg

Posté

Il faut aller voir la full, l'image du message est vraiment dégradée.

Superbe, à la hauteur des moyens et des compétences.

Choix des couleurs inhabituel, mais en SHO hein ? ;)

Posté

c'est de toute beauté. le choix des couleurs est magnifique. :wub:

un peu saturé "à l'américaine" mais ça change des verts/turquoise de la palette hubble!

quel est le dosage des couleurs STP (si c'est pas classé secret défense) ;)

Posté

merci

c'est de l'inter couche

R : S2:40 HA:80

V : S2:25 O3:35 HA:45

B : HA:20 O3:100

puis resaturation en Bleu avec la couche O3 en Starless et en vert avec la HA (adu haute)

Posté

Merci

Virgile, regardes sur mon site les photos que je faisais il n'y a 4 ans, il y a eu AIP entre, qui m'a fait progresse, comme presque tous de notre équipe.

Posté
Merci

Virgile, regardes sur mon site les photos que je faisais il n'y a 4 ans, il y a eu AIP entre, qui m'a fait progresse, comme presque tous de notre équipe.

C'était pas le même matos non plus (remarque il était déjà bien !!) ;)

Mais quand on se donne les moyens de sa passion et qu'on prend le temps de perfectionner tous les aspects de l'acquisition et du traitement, le résultat est à la hauteur ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.