Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

bon tout est dit ou presque

voila mon maigre résultat de cette belle et de ses environs !

disons que c'est plus pour mon plaisir personnel que le votre, mais avec tous les problèmes et les tracas de ces derniers mois je n'ai pas eu l'occasion de faire ni mieux ni plus (déménagement depuis avril vers un ciel sans lampadaire ! mais nouvelle maison donc pas mal de travaux, prévu et imprévu )

et voyage sur voyage donc le temps a la maison est compté et pour la paix du ménage je passe mes nuits au chaux :be:

bon point j'ai enfin de la place pour me faire un poste fixe ce qui me facilitera la tache ensuite ( il va falloir que je cherche ici même pour la suite )

j'ai réussi donc a consacrer 2 soirées sur ce coin de ciel mais le passage a windows 10 ayant fait plus de mal que de bien la première soirée a été en partie perdu pour essayer de faire fonctionner l'ensemble et la deuxième gâchée pour d'autres raisons que je n'ai pas encore compris (impossible d'avoir un suivi correct)

donc juste 5X180 sec et 2x300 en luminance d'exploitable et rien de tout ce qui aurais pu sauver les apparences :b:

22577-1443951318.jpg

bon je vous ai prévenu, interdiction de zoomer sous peine de problème rétinien ! et l'effet sur les bord et la pour cacher un gradient qui ne me plait pas même si on vois de bien belles tachouilles un peu partout

ici

22577-1443952571.jpg

ha oui même monture mais avec un kit courroie maintenant ce qui a en fait lancé la session (ratée) mais ça a l'air de bien se présenter quant même et adieux le bruit de pignon horrible

Posté

Bonjour Rafa,

Je compatis :confused:

Mais je vois qu'une atik à un meilleur rendement qu'un 1000D.

Avec si peu de temps de poses, il n'y a pas raison de trop culpabiliser. ;)

Un poste fixe ... le rêve de beaucoup.:wub:

Posté

Eh bien j'aime beaucoup ton image, car elle me rappelle ce que j'ai vu hier soir, grâce au Skyvision.

Elle n'est pas seulement sympathique, elle donne envie d'aller chercher toutes les autres, que tu as pu capturer.

Posté

C'est dommage

encore que la deuxième image...à part le gradient? c'est facile à virer ça non?

elle vaut largement le coup :)

par contre je ne comprend pas le flou d'étoiles qui entoure la première?

c'est quoi? une correction de l'objectif qui aurait mal tourné? tu as fais exprès pour faire joli?

Posté

bonjour gerard

oui la deuxieme a un gradient mais je n'arrive pas a le virer comme il faut :confused:

pour la premiere oui c'est juste pour faire jolis ! ou moins moche si on veux ! dire que j'ai un correcteur pour eviter ça :b:

j'y reviendrai et je ferais mieux (j'espere)

rafa

Posté

oui la deuxieme a un gradient mais je n'arrive pas a le virer comme il faut

je ne sais pas avec quoi tu traites

avec Pix les outils sont dedans

avec Photoshop, gradient exterminator :)

c'est vrai que ce n'est jamais parfait, souvent une amélioration dégrade un truc à côté....

Posté

je traite avec pix (c'est un bien grand mot) mais il est vrais aussi que je n'y ai pas passé beaucoup beaucoup de temps

enfin disons qu'a chaque fois que j'essaie comme tu dit quant je touche a droite de detruit a gauche

je vais re essayer pour voir

merci gerard

Posté

Il faut utiliser le process

7002-1444121866.jpg

perso, pour les galaxies (objet lumineux sur fond sombre) je choisis une valeur de tolérance faible pour éviter les halos sombres autour des objets

si tu vois une croix sur une étoile ou objet, tu la vires

tu auras qu'à faire plusieurs essais avec différentes valeurs

7002-1444121867.jpg

voici ce qu'il génère

7002-1444121869.jpg

c'est satisfaisant non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.